Un matin brumeux en Normandie



Hier matin avant de commencer ma journée de couture j'ai eu du temps pour moi. Je suis allée courir dans la nature avec mon chien puis en revenant j'ai pris le temps d'observer mon jardin. Je l'ai trouvé sublime. Pourtant, une atmosphère particulière s'en dégageait. C'est parce qu'une atmosphère particulière s'en dégageait que je l'ai trouvé sublime. Il y avait de la brume... de l'humidité, la rosée, le calme... Un jour que ne s'était pas levé. J'avais l'impression d'être dans un cocon cotonneux. Cette sensation d'être dans une bulle. Moi qui adore le soleil, le sec et la chaleur je me suis surprise à aimer cette ambiance... normande des jours gris charmants. Je suis allée chercher mon appareil photo pour garder un souvenir de ce matin brumeux en Normandie.

Je vous laisse visiter quelques jolis coins de mon jardin.













Cette sensation étrange m'a rappelé un de mes cours à la fac sur le sublime avec ce tableau du Voyageur contemplant une mer de nuages. Et en relisant la définition qu'en fait Wikipédia ça colle bien !

Share:

6 commentaires

  1. j'aime bcp la photo des petites plantes grasses prises entre les cailloux ...
    et ton article m'a bien plu ; il détonne tellement avec l'habituelle superficialité de nos blogs (superficialité qui n'est pas criticable en soi, car c'est intéressant aussi de voir nos bidouillages bien concrets) ... j'aime son aspect "gratuit" et j'admire ton audace à livrer des sentiments aussi impalpables que cette contemplation en toute simplicité ... savoir regarder est une telle source de plaisir !

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique! Tu as bien su saisir la beauté de l'instant avec tes photos.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce partage! De mon côté, c'est l'inverse, j'ai énormément de mal avec le sec et la chaleur :)
    J'adore la Normandie et ton coin de Nature ressemble à un petit paradis pour moi, merci encore!

    RépondreSupprimer
  4. tes photos sont magnifiques...l'endroit où tu vis aussi...merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  5. Très joli ton jardin, il à l'air très reposant :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est magnifique! Cela me donne envie de sortir mes pinceaux!

    RépondreSupprimer