[Look] d'un jour de juillet

Ce week-end j'ai décroché. J'avais besoin de passer quelques jours complètement déconnectée, à ne faire que profiter de tout. Profiter de la vie, profiter de la nature, profiter de ma petite famille et des amis... J'en avais envie de ces 4 jours !

Jeudi soir j'ai craqué, j'ai allumé mon ordinateur, j'ai scotché devant. Puis j'ai su. J'ai su ce qu'il s'était passé et ça m'a bouleversé. Evidemment ! ça m'a bouleversée comme les dernières fois. Ou peut-être même un peu plus... Enfin ça m'a bouleversée plus intensément, mais moins longtemps ... je crois... comme si je m'y faisais. Comme si mon cœur s'endurcissait. Comme s'il était nécessaire de ne pas trop se laisser aller à l'angoisse. Pourtant elle est là et elle le sera pour longtemps je pense. Je n'ai pas de beaux discours, pas vraiment de message d'espoir. Un truc qui m'a aidé et qui m'aidera sûrement encore c'est de me documenter. J'en ai regardé des documentaires, des reportages sur tout ça... Je n'ai même pas envie d'écrire, ici, les mots justes derrière ce "tout ça" tellement ça me fait mal au bide. Pour essayer de comprendre un peu plus pourquoi ! Pourquoi ces personnes en arrivent là, qu'est-ce qui se cache derrière tout ça... Je maîtrise un peu mieux le sujet et ça m'a aidé à ne pas céder à ma panique. Or la menace est toujours là... or je n'ai plus envie d'aller dans une grande ville... or je n'ai plus envie de me mêler à la foule... or j'ai vraiment peur pour l'avenir...

Puis j'ai pris sur moi pour que ma peur ne soit pas communicative.

J'ai sauté pour me défouler, beaucoup ! Parce qu'il en a fallu des sauts pour arriver à cette photo qui semble être maîtrisée alors que c'est juste un gros coup de bol.  J'ai appris aux filles à faire des "crobacides" acrobaties en langue Lou. J'ai fait des glaces bien grasses. J'ai bu, bu, bu. J'ai mangé, trop ! On a fait de la balançoire fort, jusqu'au ciel !  On a viré les chaussures et on est même allé dans un jardin spécial où l'on marche pied-nus... Et j'ai pris un nombre incroyable de photos (ça, ça veut dire plein d'articles en préparation) pour fixer ces petits bonheurs.

Et on a vécu tellement plein d'autres choses géniales !
Des choses simples, des moments parfaits.

Ces moments je les aurais vécu quand même, même si je n'avais pas allumé mon ordi jeudi soir... J'avais prévu de profiter, de tout !  Mais là je les ai vécu un peu plus fort ... je crois.

J'espère que vous allez bien !!!




Chapeau
Kiabi acheté en soldes au rayon enfant.
Lunettes
H&M déjà vues ici
Short 
Creeks rayon enfant déjà vu ici
Haut
Cache-cache, acheté en soldes, dont j'adore les petits détails.
Framboises
du jardin !

***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

0 commentaires