22/07/2016

Mots rigolos



J'aime les mots, les sons, les jeux de mots... J'aime la poésie, l'écriture, le surréalisme... et rire ! Alors avoir des enfants m'assurait une bonne tranche de rigolade en perspective ! Et je ne suis pas déçue. 


Voici quelques morceaux choisis :


- Maman, je t'aime de tout mon ventre !


- Je veux pas de la compote parce que ça fait pleurer les dents...


- Mon caca me fait mal à la gorge !


- Maman, tu m'aimes ?
- Oui !
- Bah moi je m'aime ! 


- Sans coq on ne peut pas faire d’œuf à la coque.


- Mamaaaan ! Ma crêpe elle veut pas que je la mange !


- A la cantine j'ai mangé un yaourt à la nature.


- Regarde mes statues, elles sont très bien mal faites !


- Quand je suis dans le train je regarde le paysan


- Maman t'es jolie ! ... T'es plus jolie que l'arbre, là, qu'est moche !


- Et si on faisait un potager de brioches ?


- On va se dépêcher d'aller à la mer avant qu'elle ferme !


- Maman, je t'aime très fort de te voir !




Vous avez des belles perles à partager ?! 
Je suis bonne cliente, faites-moi rire !


Photo : Glace au yaourt à la grecque faite-maison 
D'après une recette du Magazine Creative de ce mois-ci... J'ai rajouté du chocolat en copeaux... trop bon ! Yen a d'autres en train de prendre au congélo avec de la confiture de fraise maison cette fois... Je me lèche les babines !
Et si vous vous demandez comment recycler vos pots de yaourts ensuite, j'ai une idée pour vous !


 ***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

10 commentaires:

  1. Hé hé!! J'ai des clients pour toi alors!! ;)
    En voilà deux dans mes préférés:
    un jour de juillet, on est allé voir un feu dentifrice...
    et quand on va à la montagne l'hiver, il faut mettre sa combi de maison!
    Quand c'est trop mignon, je les note; je trouve ça si tendre!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un carnet aussi pour les garder précieusement. Le feu dentifrice me fait bien rire ! A bientôt !

      Supprimer
  2. Coucou, et nous à la maison, ma pépette va voir mamie au centre de loisirs....
    Et l'autre jour elle me demande: "maman toi à ton boulot est ce que tu as le droit de faire des bulles à la récré?" J'adore ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le monde serait merveilleux si on faisait tous des bulles à la récré du boulot.
      Merci pour ton partage ;-)

      Supprimer
  3. J'en pleure de rire :D
    je serai pas contre un potager de brioche, sais tu où on peut trouver les graines ? O_o

    Merci pour ce partage qui donne le smile !!
    Lefisa

    RépondreSupprimer
  4. Ah mais je viens de me souvenir d'une bonne, qui je pense, a été faite par plein d'enfant :
    - Prend cette couleur, plûtot
    - mais maman, je m'appelle pas Pluto
    O_o
    Lefisa

    RépondreSupprimer
  5. C'est toujours drôle quand ils se mélangent les expressions. Moi ma petite fille m'a dit: "attends maman je vais te mettre des barrettes pour ne pas que tu aies les yeux dans la figure."
    Il y en a eu tellement plein d'autres mais je ne les ai pas notées à temps, et on finit par les oublier, dommage...

    RépondreSupprimer
  6. Alice, 22 mois, en parlant de son frère : "Robin a pété les fesses !"

    RépondreSupprimer
  7. C'est adorable !

    La phrase de mes enfants qui m'a le plus marquée :

    -(moi à ma fille) Tu préfèrerais un petit frère ou une petite soeur ?
    -(elle, 5 ans à l'époque) Je sais pas. de toute façon, c'est le ventre qui choisit !

    RépondreSupprimer
  8. Que c'est mignon !
    Ma cousine, quand elle avait 2 ou 3 ans (elle en a 18 maintenant !), trouvait ses pantoufles trop vieilles : "Maman, mes pantoufles sont périmées!"

    RépondreSupprimer