Gouttelette rondelette


Il y a quelques mois je découvrais le groupe Défis Couture créé sur Facebook par les anciens participants de l'émission de télé Cousu Main. 

Souvenez-vous, le premier défi était de coudre un sac à partir de mon tuto du mini sac lapin. ça m'avait fait une belle pub et vraiment plaisir en plus ! Je n'avais pas pu participer au deuxième défi mais pour ce troisième je voulais absolument faire quelque chose. La date limite était hier soir à minuit. J'ai tout cousu le matin même !

Il s'agissait donc de coudre un nuage et une goutte à partir de ces tutos.
Je voulais quelque chose qui évoque les vacances, la mer ... et finalement on dirait que mon petit nuage sur pattes est en train de faire de la rando en haute montagne. Notez qu'il ferme les yeux, il est inconscient le pauvre, c'est hyper dangereux ! La goutte est vraiment démesurée par rapport au nuage, si j'avais eu plus de temps pour moi j'aurais fait de petites gouttes... mais finalement ça m'a aidé à trouver une mise en scène.

J'ai beaucoup aimé faire le nuage. Cependant je l'aurais trouvé plus joli un peu plus arrondi sur le bas. Puis j'ai raccourci ses jambes car je les trouvais trop longues. J'ai utilisé un débardeur enfant pour faire le nuage en lui même puis j'ai pris des chutes pour faire les jambes et les bottes de pluie (...et il fait de la rando en bottes de pluie en plus...)

Concernant la goutte c'est un fiasco pour moi. On dirait une gousse d'ail... J'ai du louper quelque chose... ou c'est le patron qui est trop large au niveau de la base. La proportion n'est pas idéale selon moi. Donc pour ne pas laisser cette goutte s'évaporer dans un coin j'ai décidé de rajouter un bouton en bois et de l'installer sur mon canap' en guise de coussin. 

Puis j'ai refait deux petits nuages (arrondis cette fois) pour réaliser ma mise en scène.

J'ai hâte de voir ce que les autres participants auront fait ! Moi je vais aller bricoler quelque chose pour relier les 3 nuages entre eux pour faire une petite déco pour la chambre des filles... Un mobile je pense !







***

Suivez moi sur les réseaux sociaux ! 
Facebook Instagram Twitter Hellocoton Pinterest

Share:

1 commentaires

  1. Adorable! J'adore ces petites bottes de pluie, trop cute! Un joli choix de tissu, comme toujours ;)

    RépondreSupprimer