[DIY] Carte postale tissage à 4 mains



Pour le Projet DIY de ce mois-ci le thème était cocooning au coin du feu. Ce thème m'a beaucoup inspiré mais je n'ai pas réussi à me fixer sur un projet à réaliser en temps et en heure. En ce moment j'ai mille projets commencés en parallèle... J'en suis d'ailleurs super contente car il va y avoir pas mal de nouveau contenu sur le blog dans les prochaines semaines.

Bon, toujours est-il que je ne pensais pas participer ce mois-ci mais en triant mes photos je me suis rendue compte que ma petite carte tissage, préparée pour un Happy Mail pouvait tout à fait coller au thème. En plus j'avais pris les étapes en photo, ce qui est plutôt pas mal pour un DIY... n'est-ce pas !

Je n'ai jamais tissé. Au départ pour tout vous dire je trouvais même ça moche. Mais à force d'en voir partout j'ai affiné mes goûts et découvert des merveilles ! Je trouve ça très fascinant et le geste semble si apaisant.

Je voulais donc confectionner une carte, un mixe entre une carte postale, mon premier essai d'une nouvelle technique et un partage puisque cette carte a pour but d'être terminée une fois arrivée à destination ! Puis je voulais un petit projet avec du matériel recyclé : chutes de fils de coton et chutes de carton d'emballage.

Le tissage est donc amené à resté en place sur le carton, comme un souvenir ou comme un échantillon.

Mon tissage est approximatif je vous l'accorde mais j'ai tellement aimé quand cette idée a germé dans ma tête que je me suis empressée de la réaliser ! Puis c'est vrai que le geste est hyper agréable. ça détend ! C'est sûr je recommencerai ! J'ai même fait un nouveau tableau d'inspiration tissage sur Pinterest



Matériel : 
- chute de carton fin - crayon - règle - ciseaux - fil de cuisine ou tout autre fil  - chutes de coton ou laine - grosse aiguille - peigne


Découpez le carton à la taille d'une carte postale. Marquez les repères (en haut et en bas) tous les 0,5 cm. 


Avec les ciseaux faire des encoches.


Passez le fil dans les encoches.


Tissez et aidez-vous du peigne pour ajuster chaque rang.


Arrêtez le tissage en cours. Ecrivez un petit mot au dos et envoyez cette carte à la personne créative de votre choix pour qu'elle le termine !


***

Mon Happy Mail en entier !

***
S'inscrire à la

***





***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

10 commentaires

  1. héhé, spoiler !! l'idée est bien sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ouai c'est dommage de ne pas garder la surprise, mais je n'ai pas pu résister à participer au Projet DIY quand même. [ Très bon le thé à la mûre au fait ;-) ]

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci Camille ! J'aime aussi l'idée, après il faut que je travaille encore mon coup d'aiguille.

      Supprimer
  3. Wow ❤ j'adore l'idée et les photos sont supers !
    Contente que tu es pu participer ❤❤
    À très vite ��

    RépondreSupprimer
  4. idée très sympa...j'adore et je vais essayer de le faire!

    RépondreSupprimer
  5. OOOH ! J'adoore ! C'est un concept bien sympa !

    RépondreSupprimer