Mots rigolos



J'aime les mots, les sons, les jeux de mots... J'aime la poésie, l'écriture, le surréalisme... et rire ! Alors avoir des enfants m'assurait une bonne tranche de rigolade en perspective ! Et je ne suis pas déçue.

Voici le deuxième opus des Mots rigolos !
(voir le premier)

Pour info Margot a 4 ans et Lou 2 ans et demi.


Voici quelques morceaux choisis :


- Maman ! Regarde-moi quand tu dors !

- Lou et moi on va se marier ... jusqu'à ce que la mort nous sépare !

- Mais... tu m'as fait tomber en l'air !

- Mon nez il marche plus ! (en reniflant)

- ça y est le ciel est réveillé ! (lorsqu'il commence à faire jour)

- On va manger des épinards ! C'est comme le vin ?! Vous dites souvent l'épinard (le pinard)

- Mon caca il veut pas venir... Peut-être qu'il est parti au travail ?!






Vous avez des belles perles à partager ?! 
Je suis bonne cliente, faites-moi rire !


***

Voir les autres Mots rigolos

Voir tous les articles Kids

 ***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

16 commentaires

  1. Moi aussi, je suis bonne cliente!! J'adore ces petits dérapages linguistiques trop mignons...
    Tu connais la patate à modeler? Et les patates à roulettes aussi? (respectivement pâte et patins) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui la patate à modeler ! Chez nous c'est la "patate à moller".
      (D'ailleurs on la fait maison, ça me fait penser qu'il faudrait que je fasse un petit article là dessus)

      Supprimer
  2. Chez moi, entre autres, nous regardons des dessins décimés. Eh oui! Ils ne sont pas animés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pauvres dessins ! Chez nous ils sont "timés".

      Supprimer
  3. Alice met son sac cadeau pour aller chez la nounou ...

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai un tout frais : depuis ce we j'ai un vilain virus, fièvre et extinction totale de voix, du coup arrêt de travail et coincée à la maison. Hier ma mère vient prendre de mes nouvelles, je lui baragouine que je vais mieux, forcément je suis seule à la maison donc obligée de me taire, personne à qui parler, ma voix se repose. C'est là que ma fille de 6 ans intervient et lance : " bah n'importe quoi, tu peux parler avec Cyril". Ma mère et moi échangeons un regard interloqué : mais qui est Cyril ???? Et là ma fille attrape mon téléphone à la pomme et lui hurle : "et oh Cyril (donc Siri) pourquoi tu veux pas parler à maman, elle est malade..."
    CQFD
    J'en rigole encore. Ma mère n'a toujours pas compris. Mais qui est Siri ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sacré Cyril ! Il y a quelques mois encore je ne connaissais pas Siri non plus, c'est assez dingue comme application.
      Repose toi bien !

      Supprimer
  5. Le ciel est réveillé, ça me fait penser à un certain dessin animé ;)
    Quant au pinard, mouahah ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! J'ai du chercher pour voir de quel dessin animé tu parlais ! Pourtant j'ai vu 14 000 fois la Reine des Neiges mais je n'avais pas relevé.

      Supprimer
  6. Sacha 2 ans (au moment où j'essaye d'attraper un moustique au vol en tapant dans mes mains): "Maman, pourquoi tu applaudis la mouche ?!.."
    "L'épinard" est très bon ! Chez nous il y a le père O ... Non non, nous ne sommes pas des parents alcooliques (!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ! Le Père O !
      Je devrais applaudir les mouches plus souvent moi aussi, avec les vaches à côté il y en a des tas !

      Supprimer
  7. c'est génial, un vrai moment de bonheur.
    merci
    dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais qu'elles en disent encore plus !

      Supprimer