L'appareil et moi



La photo c'est le médium qui nous relie, vous et moi ! Il y a les mots, oui mais il y a la photo surtout. Je ne me verrais pas tenir un blog sans images, sans photos. Les mots illustrent mes photos. Et mes photos illustrent ce que je fais... chez moi. A travers elles vous entrer dans mon univers.

Et moi la photo j'en suis dingo. Je ne le crie pas sur tous les toits habituellement parce que je ne maîtrise pas vraiment la technique. Je bidouille, je traficote. Je teste. Parfois je déteste. Parfois ça tombe pile poil ! Je ne me revendique pas passionnée de photo. Mais je le suis ! Si si !



La photo j'en suis dingo. La photo je l'ai touché du bout des doigts puis à pleines mains lorsque j'expérimentais l'argentique, lorsque je développais mes pellicules dans ma salle de bain, lumière éteinte. Je tatonnais ! Puis je passais dans le salon qui me servait aussi de chambre et aussi de salle à manger... (la vie minuscule à Paris quoi) pour développer à nouveau ... des photos cette fois.

J'ai même eu la chance d'être sélectionné parmi les artistes contemporains de mon département il y a fort longtemps. Pendant un an nos travaux étaient exposés aux quatre coins du nord de la Bourgogne dans des lieux somptueux... Le temps est passé, j'ai un peu arrêté.



Puis le numérique est arrivé. Je ne retrouvais pas mes sensations adorées mais ça dépannait. Je photographiais les vêtements que je cousais. ça faisait l'affaire ! 

Puis j'ai investi dans un reflex numérique. C'était en deux mille huit ! On en a fait du chemin ensemble. Il m'a vu sous toutes les coutures. Parfois jolie, parfois moche, parfois joyeuse, parfois triste. Il a assisté aux naissances de mes filles. Il a photographié mes plus gros succès. Il a même eu quelques unes de ses photos publiées dans des magazines. Puis il est mort ! Comme ça ! La seconde d'avant il faisait de chouettes photos et la seconde d'après ... plus rien ! Je n'ai même pas pleuré ! Mais j'avais le coeur gros !



J'en ai choisis un autre, l'excitation revenait ! L'excitation de faire à nouveau de plus belles choses, avec le nouveau. J'ai cliqué, j'ai payé... J'ai attendu... J'ai espéré, j'ai imaginé. Puis il est arrivé ! Il était comme une petite chose délicate que je voulais apprivoiser. Je l'ai caressé. Et je lui ai susurré qu'on serait bien ensemble !

La suite je vous la partagerai avec tous mes futurs projets ! Mais pour cette année qui arrive j'ai envie d'apprendre. J'ai envie de sortir du mode automatique pour expérimenter un peu plus. Ou tout court !


Mon nouveau joujou est un Nikon D3300.

J'avais fait une série de photos rigolotes mais j'ai tout effacé par inadvertance... 
Oups ! ça commence bien ! Tant pis vous loupez ma plus belle grimace... une sorte de tortue qui louche d'un oeil !



Robe H&M (hyper vieille collection)
Tunnel Crazy Factory
Maquillage E.L.F
Appareil Nikon


***

Suivez moi sur les réseaux sociaux ! 
Facebook Instagram Twitter Hellocoton Pinterest

Share:

2 commentaires

  1. mmm ... j'aimerais bien voir tes vieilles vieilles photos qui avaient mérité cette place d'honneur en Bourgogne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une photo du catalogue d'expo ici : http://lusineabulle.blogspot.fr/2016/02/echantillons-22.html Il s'agissait d'une série de nus en noir et blanc photographiée à l'argentique et tirée en très grand format numériquement.

      Supprimer