11/01/2017

[Vidéo] Chignon coiffé/décoiffé avec tresse sur le côté


Un tuto coiffure... c'est quand même plus simple à expliquer en vidéo ! Alors, pour la première fois de ma vie ... j'ai fait une vidéo ! ça paraît simple dit comme ça !

Je me suis donc filmée lorsque je me préparais pour une soirée, pile lorsque mes filles faisaient la sieste. Autant vous dire que j'avais la pression : il fallait faire vite ! 


J'ai beaucoup aimé cet exercice ! La qualité n'est pas très bonne puis il n'y a pas assez de lumière. N'ayant pas d'écran de contrôle je me suis regardée dans un miroir posé derrière l'appareil... pas le plus simple ! Puis je n'ai pas mis de son (mieux vaut rien qu'un truc pourri, je me suis dit, après avoir hésité longuement entre mettre de la musique ou reparler par dessus). La prochaine fois je parlerai en temps réel, tout simplement, c'est quand même plus conviviale.

Faire des vidéos me fait envie depuis longtemps mais ça m'impressionnait techniquement. Ce premier essai avait donc pour but de prendre mes marques devant une caméra, de penser mouvement (contrairement à la photo) et de tester pour la première fois aussi de faire un montage. 

Je ne m'y attendais pas mais j'ai trouvé ça plus simple que de faire des photos ! Le fait qu'une photo soit figée fait qu'on ne se plaît pas toujours. Alors il faut faire une sélection qui regroupe tous les bons critères : se trouver bien, montrer les choses correctement (un vêtement ou une action), que la lumière et le cadrage soit bon... Là je trouve qu'en peu de temps et avec peu de moyen le tuto est assez clair et efficace. Non ?! Bon après il faut apprendre à être naturelle et s'améliorer en technique, mais ça, ça vient avec le temps j'imagine.

En tous cas ça m'ouvre plein de perspectives : faire des tutos DIY en vidéo, faire des petits films pour partager avec vous mon quotidien d'entrepreneuse créative et pourquoi pas partager avec vous des moments forts de l'année comme quelques gros projets que je prépare.



En attendant place au tuto quand même !

- Ayant une frange je rabats une longue mèche devant pour la cacher. Je mets une pince plate pour la faire tenir sur le côté.

- Je frise mes cheveux avec un fer de 19mm (20 secondes par mèches)

- Je réalise une demi-queue coiffée/décoiffée que je fixe avec 3 pinces croco. Je laisse quelques mèches dépasser devant.

- Je mets mes longueurs sur le côté puis je fais une tresse dont j'écarte les brins ensuite pour la rendre plus volumineuse.

- Je réajuste en laissant sortir des mèches derrières et sur le côté.


Robe Kiabi


J'espère que ce premier tuto coiffure en vidéo vous plaira.

Vous êtes curieux de voir d'autres vidéos ?

***

Vous pouvez vous abonner à ma chaîne pour être tenus au courant de mes prochaines vidéos !


***

Voir tous les articles Coiffure

***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire