Le printemps dans mon jardin



Ah le Printemps ! C'est vraiment ma saison préférée ! Mon jardin si vert devient tout coloré. D'un coup je retombe amoureuse de lui alors qu'il m'avait un peu déçu durant l'hiver... 

J'aime bien, chaque année, immortaliser quelques morceaux de lui pour ancrer encore plus sa beauté au fond de ma rétine. 

J'avais envie de le partager avec vous !


Le dernier angle de mon jardin bordé de ce petit chemin où je vais courir. Et ce cerisier fleur qui commençait tout juste à s'ouvrir !


Les poupoulettes mignonnettes dans leur nouvel enclos. Les chèvres sont parties vivre dans d'autres familles. ça y est je ne suis plus "tata biquette" mais "tata poulette" maintenant. Entre deux mes neveux voulaient me surnommer "tata sans biquettes" mais phonétiquement ça pouvait semer le doute sur mon hygiène corporelle.


Les jolies fleurs qui dévoilent tout leur potentiel 3 ans après les avoir planté. Faut savoir être patient !


En vrai ce magnolia blanc est microscopique mais comme lorsque je me grandis en photo il faut savoir ruser en se couchant par terre pour donner une impression de grandeur à ce petit arbrisseau.


Ma passion : bouturer des chèvrefeuilles. J'en mets partout ! Là j'ai fait une haie de chèvrefeuille il y a deux ans et une maison se cache sur cette photo !


La vue au ptit déj ! Je ne m'en lasse pas ! Et vous le voyez ce bout de poteau blanc moche ? Je vais lui faire grimper un truc dessus pour le cacher... A votre avis ? Un chèvrefeuille oui !


Poulettes et la jolie maisonnette des voisins.



Vue sur les fenêtres de l'atelier que vous aviez déjà aperçu dans une de mes vidéos. Et ces fleurs de prunier qui laissent présager de bonnes tartes aux prunes !

***

J'espère que cette petite balade vous aura plu. Il manque quelques très jolis coins. J'en garde un peu pour vous les montrer cet été... je pense aux bananiers notamment !


***


Beaucoup de photos de mon jardin 
se glissent aussi dans mes échantillons

***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

2 commentaires

  1. Tu t'es séparée des biquettes parce que ça demandait pas mal de boulot ? Je pose la question parce que mon mari aimerait qu'on en prenne mais moi j'ai peur que sur la longueur ça demande trop d'entretien à s'en occuper tous les jours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est problématique avec les biquettes c'est la clôture. Certaines cherchaient toujours à s'échapper malgré l'immense terrain et la nourriture toujours dispo. Avec leurs cornes elles défonçaient le grillage. ça demande un gros investissement pour la clôture... Si jamais on reprend des animaux (pour tondre) ce sera sans cornes. Sinon les chèvres n'ont pas spécialement besoin de toi tous les jours. Il faut juste vérifier qu'elles ont de l'eau. Mais si tu veux les apprivoiser il faut leur consacrer des câlins réguliers, ce qui est mieux pour pouvoir ensuite les approcher et surtout les soigner quand il le faut.

      Supprimer