Haut Aéro



Je suis contente de publier un nouveau look cousu-main sur mon blog. J'aimerais beaucoup publier plus d'articles, plus de looks, plus de tutos... J'essaie de trouver un rythme, une organisation pour me permettre de réaliser ce que j'ai en tête et le partager avec vous. 

Le secret est là je crois : l'organisation. Mais parfois ce n'est pas simple, vous savez ce que c'est ! Il y a les périodes avec beaucoup trop de choses à faire, les périodes avec beaucoup trop d'enfants dans la maison, les périodes avec beaucoup trop de baisses d'énergie... Et ce temps qui file ! C'est vrai ça, pourquoi il file comme ça celui-là ! Il faut qu'il se détende !


S'il y a bien un truc que je trouve difficile c'est de prendre en photos des vêtements. Souvent je me suis dit : mais pourquoi je n'ai pas eu ce talent pour faire des bijoux... C'est tellement plus facile (je trouve) de photographier des objets ! Mais c'est pas grave. J'aime les défis ! 

J'aime les photos épurées, un fond blanc par exemple ou un décor simple. J'ai beaucoup essayé de faire mes photos en intérieur mais parfois c'est superbe et souvent c'est très moche. La faute à qui ? A la lumière ! 

Je m'étais donc achetée des lampes mais entre temps j'avais remarqué qu'en extérieur mes photos pouvaient être très bien. Seulement je n'aime pas le décor de mon jardin pour mes photos. Je trouve que ça ne colle pas. Pourquoi ? Je pense que c'est parce que cet univers de nature, de vieille ferme ne colle pas du tout au style de mes fringues. J'imaginerais plutôt un décor urbain. Or vers chez moi... l'ur-quoi ? On connait pas trop !


Puis à force de regarder des photos à droite à gauche sur le net... je me suis dit que ces gens là n'avaient pas forcément des lampes sous la main à chaque fois... Je me suis dit que mon appareil photo à 400 boules devait bien pouvoir faire de bonnes photos quand même bordel de merde ! 

Alors j'ai pris la décision de sortir du mode automatique... Alors là vous vous dites... oui, c'est logique ! Sauf que ça me faisait peur :"jsuis nulle", "jvais pas y arriver"... on se dit souvent ce genre de conneries dans nos vies pour tout et n'importe quoi. Et un jour on "ose" se lancer et là on se dit "mais pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt, c'est pas si dur !" 


J'ai fait ça pour tellement de truc dans ma vie. Et ce temps qui file ! Ya peut-être plus trop le temps pour ce genre de manque de confiance débile en soi, non ?! C'est peut-être ça la sagesse ? Je touche la sagesse, là, dites ?!


Alors j'ai tourné la molette, je suis sortie du mode automatique... et là j'ai découvert que cet appareil à 400 boules pouvait en faire des photos chouettes. Il est capable de m'illuminer un lieu en quelques secondes, sans lumière artificielle, sans flash ! Et hop vas-y que je te tends un drap blanc dans la chambre des filles, vas-y que je pose l'air de rien devant l'appareil sur un trépied, vas-y que jt'actionne l'appareil à distance. Et en voilà une photo qu'elle est belle, claire et précise en quelques minutes !


Et ça ça fait gagner un temps fou ! Alors je suis contente, très contente ! Parce que ça, ça veut dire plus de jolies images pour mon blog. Plus de possibilités d'articles !



Bref, j'ai cousu un nouveau modèle de haut, le Haut Aéro. Il est personnalisable dans la boutique ! ça coupe est travaillée, son encolure est large, il recouvre un peu les épaules et il est évasé. ça le rend bien seyant, j'aime beaucoup ! 

Puis ce tissu là me plaît vraiment. Il s'agit de petites gouttes. J'ai envie de le garder... mais il faut que j'ai du stock dans ma boutique aussi... J'ai fait une robe avec ce tissu. Je vous montre ça bientôt ! Et je me laisse le temps de réfléchir : robe ou haut... dilemme !

Et vous vous ne galérez pas trop à faire vos photos ? 
Vous avez des astuces ?

Haut Aéro L'Usine à Bulle
Jupe Oka L'Usine à Bulle
Sandales Blowfish (occas' sur Ebay)


*** 


S'inscrire à la


***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

4 commentaires

  1. Haut ravissant, tissu graphique, beau duo. Hâte de voir la robe. Et pour tes photos, tu es lumineuse, ça aide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Laetitia ! Regarde deux articles plus loin, je porte des boucles d'oreilles qui te diront quelque chose !

      Supprimer
  2. j'aime bien comme tu as rédigé cet article, on se croirait dans ta tête (et je m'y retrouve bcp, en l'occurrence, haha !), c'est sincère et simple ... c'est toi !
    et ton nouveau top est trop chouette, en duo avec cette jupe, je me verrais parfaitement dedans aussi ! je vois ce que tu veux dire sur le style urbain de tes vêtements - même si j'adore les décors campagne, c'est vrai que ça ne colle pas si bien avec tes fringues surtout dans une optique commerciale (car sinon, pour refléter ton univers, ya pas de pb avec les fonds de vieille porte !)
    enfin, comme l'a dit Laetitia ci-dessus, c'est vrai aussi que tu es tellement jolie en photo que finalement, le décor importe peu, hihi ! franchement, hein, c'est pas des flatteries à deux balles, c'est vrai !
    bref, j'adore lire tes articles et je me dis que j'aimerais bien te croiser un jour en vrai ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant ça ce que tu me dis car je suis en train d'écrire une vidéo qui s'appellera justement "dans ma tête". En gros ce sera une image simple de moi qui couds et on entendra tout ce qui se passe dans ma tête. Je bloque un peu sur le texte parce que je veux que ce soit fluide et spontané... mais en même temps hyper travaillé pour avoir du sens et un peu d'humour ...

      En tous cas merci pour tes avis, commentaires et compliments ! Moi aussi j'aimerais bien te croiser un jour !

      Supprimer