Iris lie de vin



J'ai cousu ma première robe Iris il y a un an et demi. J'ai mis un peu de temps à me l'approprier car elle avait une coupe différente de ce que je portais habituellement. Elle était ample ! 

J'adore le style que peut donner une robe ample mais sur moi ça fait sac. Je ne peux pas m'empêcher de rajouter des pinces partout pour que la courbe (de profil surtout) soit plus flatteuse. Etant cambrée je pense que le souci vient de là.

Mais avec cette robe j'ai voulu tenir bon ! Il fallait que je puisse enfin porter ce genre de robes parce que quand-même-on-est-vachement-bien-dedans !

Au début je n'étais pas à l'aise avec le fait de mettre une ceinture à la taille. Je ne jurais que par les tailles basses. Mais à force de me photographier j'ai compris que la taille haute m'allait mieux ! Et c'est ce petit accessoire qui allait résoudre mon problème !

Je l'ai beaucoup porté cet été ma robe Iris ! Mais je la trouvais un peu courte. Alors je me suis mis en tête d'en refaire une bien longue. Puis je voulais absolument tester cette superbe popeline lie de vin que j'utilise souvent pour vos commandes mais jamais pour moi. Le mélange avec ma couleur de cheveux m'inspirait !

Lorsque je l'ai essayé elle me semblait trop longue cette fois. Alors l'envie m'est venue de la couper devant en gardant la longueur derrière. Quelques coups de ciseaux et d'épingles plus tard, elle était prête à passer à la machine à coudre.

Je suis ravie de cette nouvelle forme et je pense qu'après quelques lavages elle n'en sera que plus jolie et plus souple.






Robe L'Usine à Bulle
Bracelets noirs (tuto ici)
Collants ici
Bottes Blowfish

Et vous c'est quoi votre couleur coup de cœur de l'automne ?
Plutôt robes larges ou ajustées ?



***


***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

5 commentaires