Tunique Éole en double gaze à pois dorés




Je vous parlais récemment de mon nouveau patron, la robe/tunique Éole. Voici une autre version que j'ai réalisée pour l'occasion.




Le patron Éole propose 2 découpes (à la taille ou sous la poitrine) et 2 longueurs (robe ou tunique). Ici j'ai choisi de réaliser la tunique version B (découpe sous la poitrine) avec l'option "moins d'ampleur de basques" proposée dans le tuto de la notice.

En effet la Tunique Éole se coud normalement dans un tissu fluide et fin. Comme je rêvais d'en coudre une en double gaze j'ai réduis la largeur des basques pour éviter l'effet bouffant des fronces avec ce tissu. Le résultat me plaît beaucoup alors j'ai intégré le tuto ultra facile à la notice du patron !



Largeur : 140 cm
Poids : 140g/m2

J'ai cousu ma Tunique Eole dans une double gaze de coton à pois dorés brodés. Vous savez que j'adore ce tissu tant j'ai cousu de choses avec : ma Tunique Oh, ma Veste Cilia et ma Robe Plume.


Je porte mes nouvelles sandales Porronet, une marque que l'une d'entre vous m'avait conseillée lorsque je vous avais montré mes sandales Yokono l'année dernière (qui se sont usées bien trop vite d'ailleurs, la semelle qui touche le sol s'est littéralement désintégrée au niveau du talon... dommage car le reste était nickel).

J'imagine bien cette tunique portée avec un joli short aussi, un du style de mon short cousu l'été dernier.



***


***

Voir ma garde-robe cousue main 


***
S'inscrire à la



***




***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

1 commentaires