17/12/2015

[Look] Robe Waï

Salut tout le monde ! Je suis super contente de vous présenter ma nouvelle robe préférée. C'est la robe Waï. Voilà son histoire. Je ne sais pas pourquoi, enfin si, mais je couds très souvent des vêtements très ajustés, près du corps et n'allant pas forcément à toutes les silhouettes. En fait ce que je crée reflète ce que je porte et mon rapport au corps... à mon corps. Pour moi un vêtement non ajusté me fait paraître plus épaisse et j'ai du mal avec ça. Je me rends compte depuis ces dernières années que je me vois vraiment plus grosse que je ne le suis. J'aime quand les formes (du vêtement mais aussi du corps) sont maîtrisées, que rien ne dépasse. Et ça reflète aussi pas mal un côté de ma personnalité avec lequel je ne suis pas tout à fait à l'aise. Je suis trop perfectionniste, trop maniaque. C'est usant au quotidien ! L'arrivée de mes enfants m'a pas mal chamboulé et j'ai mis le doigt, malgré moi (parfois on se passerait bien de voir ses défauts), sur des aspects que j'aimerais vraiment voir changer. Alors comme créer est ma raison d'être, et peut-être même de vivre, je me suis dit qu'il fallait aussi que j'essaie de changer certaines choses de ce côté là. Je me suis donc lancée dans la construction d'une robe dans laquelle on est à l'aise, un peu large oui, je commence à me sentir mal mais bien taillée quand même Ouf ça va mieux ! Pour me sentir encore mieux au quotidien dans cette robe je lui ai ajouté des poches, bien profondes. La taille est élastiquée et une petite ceinture vient marquer cet endroit. Elle est aussi très agréable à enfiler et à coudre. Je vous disais que j'essaie maintenant de vraiment penser à mon bien-être lorsque je couds. Je me suis rendue compte que j'avais beaucoup de modèles alambiqués qui demandaient vraiment trop d'heures de travail à cause des détails. J'ai eu envie de plus de simplicité tout en gardant le peps L'Usine à Bulle. J'ai donc cousu plusieurs robes pour alimenter ma boutique. J'espère que ce modèle vous plaira autant qu'à moi. Je pense qu'elle sierra à toutes les morphologies ! Moi en tous cas je l'ai déjà adopté.





Robe L'Usine à Bulle // Bottes Kickers // Collants La Halle // Bracelet métal Kiabi // Bracelets tissu L'Usine à bulle (tuto ici) // Bague Metsilver (création artisanale) // Plug léopard Crazy Factory 

Lit Ikéa // Drap La Redoute // Dessins Lou et Margot

A très vite et en attendant vous pouvez me suivre sur Facebook , Pinterest ou InstagramSi vous voulez me soutenir dans la création de tutoriels gratuits vous pouvez faire un don sur ma page Tipeee ou vous faire plaisir dans ma boutique ! 

6 commentaires:

  1. Elle est tres jolie, c'est bien le changement aussi...

    RépondreSupprimer
  2. Très joli modèle! Je suis l'inverse de toi, j'aime me perdre dans mes vêtements, les gros pulls doudou sont mes préférés. ^^
    Le lit de ta puce est superbe au passage.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour le lit, après des mois à errer sans savoir quoi prendre je n'avais même pas pensé à regarder chez Ikéa. Ils sont forts ! J'en avais trouvé un d'occas mais il s'est vendu hyper vite...

    RépondreSupprimer
  4. Woua, j'adorerai savoir coudre comme ça c'est très réussi. Pour moi pour l'instant la couture se limite à doubler mes Pixelplaids crochetés ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parfois dur de ce lancer (la peur de foirer et de gâcher du tissu... ça me parle bien) mais commencer avec des objets déco en général c'est une bonne idée.

      Et en parlant de tes Pixelplaids, c'est marrant parce que j'avais ré-épinglé une photo d'un de tes plaids il y a longtemps, j'avais craqué dessus. Et c'est hasard que je sois tombée des mois plus tard (avec surprise) sur ton blog. Bravo pour tes livres !

      Supprimer