[DIY] Vide-poche ultra facile




Vous souhaitez débuter en couture mais vous ne savez pas trop par où commencer ? Ce projet de vide-poche ultra facile est idéal pour vous ! Apprenez à créer un volume et amusez-vous dans le choix des tissus ! Je vous offre en plus un fichier dans lequel vous trouverez plusieurs gabarits pour créer différents modèles sur le même principe de couture très simple.

Vide-poche

Apprendre à créer un volume
Les marges de couture d’1cm sont comprises.


Matériel :
- Gabarit (ci-dessous) à reproduire sur papier
- 2 morceaux de coton 
- du thermocollant pour rigidifier le tissu

>>> Vidéo <<<



>> Gabarits pour créer différentes tailles de vide-poche / panier en tissu :






Etape 1 : Tracez le gabarit sur les deux tissus. Découpez.




Etape 2 : Pliez le premier morceau de tissu (qui sera à l’extérieur) endroit contre endroit. Epinglez sur les côtés.



Etape 3 : Cousez à 1 cm du bord et écrasez les couture au fer à repasser.



Etape 4 : Pincez le tissu pour ramener la couture horizontale perpendiculaire à la future couture du fond. Epinglez.



Etape 5 : Cousez à 1 cm du bord. Faites de même de l’autre côté.



Etape 6 : Retournez l’ouvrage. Vous obtenez la première partie de votre vide-poche



Etape 7 : Procédez de la même manière avec le tissu de doublure. Mais laissez une ouverture sur le côté (où vous voyez les ciseaux) afin de faciliter le retournement du vide-poche une fois terminé.



Etape 8 : L’ouverture est visible ci-dessus



Etape 9 : Insérez la doublure dans la partie extérieure, endroit contre endroit. Epinglez et cousez tout le tour à 1 cm du bord.



Etape 10 : Retournez le vide-poche en passant par le trou de la doublure.



Etape 11 : Epinglez puis cousez l’ouverture à quelques millimètres du bord.



Votre vide-poche est prêt !

Il peut-être utilisé tel quel ou replié pour mettre en avant le motif de la doublure.

Vous pourrez y mettre tout ce que vous voulez, et même une plante !



Retrouvez mes tutos ultra faciles dans mon cours de couture pour débutants !


J'espère que ce tutoriel vous plaira !
N'hésitez pas à me montrer le résultat sur les réseaux sociaux 
avec le #lusineabullediy


***


***
S'inscrire à la
***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 



Share:

1 commentaires

  1. c'est magnifique, merci pour ce joli tuto, je vais en faire des petits présents pour Noel, bon week end

    RépondreSupprimer