Echantillons #53



C'est fou parce que le jour où j'ai trouvé des chatons de 2 semaines et demi dans mon grenier je portais aussi mon tshirt chat que j'adore et j'avais mon appareil photo sur moi... 

C'est faux, j'avoue tout ! Je les ai trouvé la veille et le matin suivant j'ai volontairement enfilé mon tshirt en vue de prendre une photo ! Non mais n'est-il pas craquant ? Mon tshirt, hein ! Parce que ce chaton on le sait, il pue la mignonitude à plein nez. Chaton est synonyme de mignon ! Mais moi je ne craque pas du tout ! 

Bon, c'est faux aussi ! Je pleure tous les jours parce que leur mère les tient à distance et ils sont hyper sauvages... Mais au moins j'ai mes tshirts ! J'en ai pris un blanc et un rose pâle.


Mon petit coin vert m'a envoyé une box à tester. Il s'agit de créer un potager urbain bio sur sa terrasse ou son balcon... J'ai adoré l'idée ! Et j'adore leurs bacs en feutre géotextile. J'ai attendu que mes filles rentrent de vacances pour semer avec elles. Et là vous vous dites... mais elle ne vit pas à la campagne ?! Mais siii, mais figurez-vous que j'aime l'idée d'avoir des bacs pour planter mes petites graines de petits trucs à grignoter. Les radis, les épinards... trouvent leur place là pour éviter que les chats ne viennent chier gratter dedans. Et les plans mastocs de courgettes, de concombres... sont dans le potager géant, dans la terre, la vraie, de ma campagne.

Je vous montrerai le résultat un peu plus tard.


J'ai peu cousu ces derniers temps. Je n'ai jamais beaucoup de commandes pendant l'été. Mais en attendant que la folie ne reprenne vous pouvez voir mes nouveaux albums photos ici, sur mon nouveau compte Facebook pro !


Puis si je couds peu c'est parce que je dessine beaucoup ! Et j'écris ! Qu'est-ce que j'écris ! Je travaille sur mon livre. Je pense avoir fait la moitié du travail... Enfin je pense. C'est hyper chronophage et je suis la spécialiste du doute : "vais-je choisir ce tissu ou ce tissu... ou celui-là...oh et puis celui-là et l'autre là !" Mais il faut faire des choix ! Laurianne (oui je me parle à moi-même...) faut trancher et arrêter d'hésiter des heures sinon on ne va pas y arriver !


Ma grande fille a eu 5 ans ! 5 ans que je suis mère ! Et 3 ans et demi que j'ai deux enfants. Aïe ! C'est parfois si dur de tout mêler. D'être tout à la fois : mère, femme, travailleuse, passionnée, sportive ... J'ai abandonné l'idée de me mettre de la crème sur le corps tous les jours... Je n'y arrive pas. Au moment où j'y pense c'est quand je me vautre sur mon lit le soir... Bon mais à part ça je crois que je tiens le bon bout ! Un bout avec un peu de fatigue toujours. On ne m'avait pas prévenu que les enfants pouvaient se lever toutes les nuits... même à 5 ans et 3 ans et demi !

Tuto des bracelets ici !


Cette photo c'est peut-être juste des légumes sur du bois. Mais pour moi c'est la table en bois qu'on a construite en récup' avec mon mec ! C'est la carotte que j'ai réussie à faire pousser malgré les chats qui viennent toujours chier et retourner la terre de mes carrés (que j'ai aussi fabriqués). Et ce sont les petites échalotes du gros potager qui n'ont pas vraiment poussées ... mais c'est pas grave. Faire un maximum de choses moi-même, c'est très important pour moi ! Puis forcément quand tu as des enfants tu as envie de leur transmettre un peu de cette énergie qui les aidera j'espère à être acteurs de leur vie en général [et non juste passifs et consommateurs].



Sur ces belles paroles je vous dis à très vite !


S'inscrire à la



Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

2 commentaires

  1. ha bon ? j'aurais juré que, comme par hasard, tu portais le bon tee-shirt le bon jour, en bonne blogueuse qui a la photo instagramique dans le sang !!
    sinon, rassure-toi, un jour les enfants ne se lèvent plus la nuit et, au contraire, vivent avec toi des super expériences : on vient d'organiser une grosse fête pour nos anniv (ma moitié et moi) et non seulement ils nous ont carrément aidé, mais en plus c'était un bonheur de voir une ribambelle d'ados (les nôtres et ceux des amis) bien dans leurs pompes qui s'amusaient tout simplement loin de leurs écrans ;)
    bisous et on attend des nouvelles du Livre !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce moment d'espoir ! Vive l'adolescence ! (Jamais je n'aurais cru dire ça) Bisous et bon anniv en retard !

      Supprimer