Haut Onde (version B)


Je vous parlais récemment de mon nouveau patron, le haut Onde, qui offre 3 versions possibles. Il y a la version basique avec manches longues et grand col que vous avez déjà vu. Et il y aussi cette version avec découpes. 

C'est ma préférée ! Enfin, je les aime toutes mais celle-ci est vraiment un haut à l'esprit L'Usine à Bulle disons ! Ce que j'aime avec cette version c'est qu'elle permet de s'amuser. On peut mixer les couleurs, les tissus... et même les matières. Le col peut être cousu dans une maille plus épaisse pour donner de la tenue et du moelleux. Et on peut comme ça piquer un ptit roupillon en toute discrétion !


Cette version m'évoque aussi un chouette moment de partage. Elle m'évoque cette période de travail intense, quand je me suis mise à numériser mon premier patron, que j'ai tout appris en le faisant et que j'ai reçu l'aide précieuse de Charlotte

Vous le savez, j'aime beaucoup écouter vos remarques pour m'améliorer ! Enfin, si vous ne le savez pas je vous l'affirme ! C'est hyper important pour moi. Sur Instagram Charlotte m'avait dit que ce serait super de proposer des patrons dont les tailles iraient plus loin que le 44. J'ai entendu sa petite voix et une fois mon patron fait je lui ai proposé de me donner son avis de testeuse. Charlotte m'a fait ses retours avec précision. Et ça m'a beaucoup aidé ! J'ai adoré cette expérience ! Je trouve ça génial d'avoir eu un regard extérieur sur ce que je faisais, surtout dans un moment de travail aussi intense ! Allez voir sa version sur son blog !



Jupe Lipsi LUAB / Haut Onde LUAB /
Collants Cache-cache (ancienne co) / Bottes Kickers (d'occas')


De mon côté j'ai cousu mon haut Onde en mixant un jersey viscose violet foncé (très extensible 50%), un jersey coton gris (pas assez extensible 20%) et un tissu polaire noir (extensible à 20%, c'est vraiment la limite pour cette partie du col). Pour la bande de découpe j'ai utilisé une chute de jersey viscose kaki à pois.

Ce n'est pas un haut que je vais beaucoup porter dans l'immédiat car le printemps arrive à grand pas. Mais il va m'attendre sagement dans ma penderie pour les prochaines fraîches journées d'hiver.

***

Vous aimeriez le coudre en mixant quelles couleurs / matières, vous ?

***

Voir tous mes looks cousus main

***
S'inscrire à la

***




***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

0 commentaires