[Livre] Tout le monde peut coudre



Si vous me suivez sur Youtube vous avez peut-être déjà entendu parlé de ce livre car je l'avais présenté dans mes favoris du mois de janvier !

Je suis heureuse de vous parler aujourd'hui de Tout le monde peut coudre de Louise Scheers paru aux L'Inédite.

En bref

Faites enfin vos tout premiers pas en couture grâce à Louise du blog Les lubies de Louise. Clair et didactique, cet ouvrage est l'incontournable pour toutes celles qui n'osent se lancer. Le principe est simple : sitôt une leçon apprise, vous la mettrez en pratique en réalisant une création couture !

Découvrez tous les secrets de votre machine à coudre pour une prise en main facile, mais aussi tout ce que vous devez savoir sur les tissus, le matériel, etc.
Apprenez les bases de la couture grâce à 15 leçons détaillées et richement illustrées (Les différents points, coudre un ourlet, coudre un angle, matelasser un tissu, coudre une boutonnière, etc.). Confectionnez 15 ravissants modèles ! Nappe ou trousse, mobile pour enfant ou tour de cou, jupette ou robe à smocks… soyez fière de vos créations !
Des projets pleins de charme, simples à réaliser à la machine car Louise ne cesse de le répéter :
Tout le monde peut coudre !


Mon avis

C'est encore un coup de coeur que je vous présente aujourd'hui ! Tout d'abord on ne peut pas rester insensible au charme de Louise. Elle a l'air tellement sympa ! Quand son livre est sorti j'ai été intrigué car nous étions chez le même éditeur.

Le principe du livre me plaisait beaucoup : apprendre la théorie et mettre en pratique immédiatement ! C'est d'ailleurs ce que j'ai voulu faire dans ma formation pour les ultra débutants !

Le livre est très complet. Et il est très joli ! Il y a un nombre impressionnant de photos ! Tout est clair ! Vraiment, je le conseille si vous n'avez pas encore de livre de couture ! Disons que c'est un livre technique et créatif en même temps. Un bon livre technique est indispensable selon moi. Mais là, le côté frais et personnel de Louise rajoute du plaisir à l'apprentissage je trouve !





Dans les faits

Je sais coudre mais ça ne fait jamais de mal de reprendre les bases. J'ai pris plaisir à le lire ! On y trouve aussi des anecdotes historiques intéressantes ! Le sac plissé est très beau et j'ai envie de coudre la robe longue pour cet été ! Je n'ai d'ailleurs jamais cousu de smocks, une bonne occasion de s'y mettre ! Si une personne de mon entourage souhaitait se mettre à la couture c'est un livre que j'offrirais avec plaisir !


Connaissiez-vous ce livre ?
Alors, pensez-vous comme Louise que tout le monde peut coudre ?


***


***
S'inscrire à la

***




***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

0 commentaires