Ourlet jersey facile à la machine à coudre


Le jersey est une matière très agréable à porter du fait de son élasticité. C'est aussi une matière plus seyante, pas besoin de pinces, pas besoin de détails, en général ça tombe bien ! C'est une matière agréable à coudre aussi. 

Mais la difficulté qu'on rencontre souvent avec le jersey se trouve au niveau des finitions. Comment coudre un joli ourlet lorsqu'on a pas de machine spéciale (une recouvreuse) ? Voici un tutoriel pour coudre très facilement un joli ourlet sur du jersey ou toute autre maille à la machine à coudre, avec une aiguille double ! Vous allez voir ça va vous changer la vie !


>>>> VIDEO <<<<


Il vous faudra : 




Voici ce que ça donne sur l'endroit

Et sur l'envers



Dans la vidéo vous apercevez aussi :



***

***

Voir les 
spécial jersey

***

S'inscrire à la

***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 


Share:

2 commentaires

  1. Merci pour cette petite vidéo ! J'ai récupéré des aiguilles doubles avec ma première machine que l'on m'avais donnée en me demandant ce qu'était ce drôle de truc. Depuis j'ai changé de machine et regardai mes aiguilles doubles désespérément en me disant que je ne comprendrai jamais comment m'en servir...
    Bon bah voilà j'ai compris, c'est pas si compliqué en fait ! Je vais pouvoir me lancer, je n'ai plus qu'à trouver un vieux t-shirt pour m'exercer.
    Merci

    Je me rend compte que c'est la première fois que je poste un commentaire chez toi. J'aime beaucoup ton blog, il est plein de chouettes idées, j'ai d’ailleurs fais les housses de coussins de mon canapé grâce à ton tuto

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! ça me fait toujours très plaisir quand une de mes lectrices prend le temps de m'écrire !

      Je suis contente d'avoir pu t'apprendre quelque chose alors ! Bonne couture double !

      Supprimer