Ourlet jersey facile à la machine à coudre


Le jersey est une matière très agréable à porter du fait de son élasticité. C'est aussi une matière plus seyante, pas besoin de pinces, pas besoin de détails, en général ça tombe bien ! C'est une matière agréable à coudre aussi. 

Mais la difficulté qu'on rencontre souvent avec le jersey se trouve au niveau des finitions. Comment coudre un joli ourlet lorsqu'on a pas de machine spéciale (une recouvreuse) ? Voici un tutoriel pour coudre très facilement un joli ourlet sur du jersey ou toute autre maille à la machine à coudre, avec une aiguille double ! Vous allez voir ça va vous changer la vie !


>>>> VIDEO <<<<


Il vous faudra : 




Voici ce que ça donne sur l'endroit

Et sur l'envers



Dans la vidéo vous apercevez aussi :



***

***
S'inscrire à la

***




***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

7 commentaires

  1. Merci pour cette petite vidéo ! J'ai récupéré des aiguilles doubles avec ma première machine que l'on m'avais donnée en me demandant ce qu'était ce drôle de truc. Depuis j'ai changé de machine et regardai mes aiguilles doubles désespérément en me disant que je ne comprendrai jamais comment m'en servir...
    Bon bah voilà j'ai compris, c'est pas si compliqué en fait ! Je vais pouvoir me lancer, je n'ai plus qu'à trouver un vieux t-shirt pour m'exercer.
    Merci

    Je me rend compte que c'est la première fois que je poste un commentaire chez toi. J'aime beaucoup ton blog, il est plein de chouettes idées, j'ai d’ailleurs fais les housses de coussins de mon canapé grâce à ton tuto

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! ça me fait toujours très plaisir quand une de mes lectrices prend le temps de m'écrire !

      Je suis contente d'avoir pu t'apprendre quelque chose alors ! Bonne couture double !

      Supprimer
  2. Je vais essayer ça! Je n'ai qu'une vieille (mais costaud) MAC, jamais eu de surjeteuse, et cette méthode pourrait changer ma vie…!
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    J'ai l'habitude d'utiliser cette technique mais souvent l'ourlet se defait après un moment. Je vais tenter de mettre mes fils sur le porte cône.
    Par contre, ne pensez vous pas que les jerseys de viscose ne supportent pas cette finition, la couture casse dès que je tire pour tester.
    Merci pour cette vidéo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, de mon côté je n'ai pas de souci avec les jerseys viscoses. Je règle bien la tension et la longueur du point en testant au préalable.

      Supprimer
  4. Merci merci pour ce post et cette vidéo... après des désastres répétés sur le jersey avec ma MAC, j'avais définitivement renoncé à ce type de tissu... et puis j'ai retrouvé un jogging déchiré de mon fils, qui avait besoin d'un bermuda, alors je me suis dit pourquoi pas essayer... j'avais cette aiguille double qui n'avait jamais servi, et le résultat est incroyable ! Du coup : 1 vêtement récupéré, et de nouvelles perspectives... merci de nous donner confiance avec tes astuces très bien expliquées :-)

    RépondreSupprimer
  5. PS: je n'ai pas de porte-cône, ni de 2e porte-bobine sur ma Brother J14, mais j'ai utilisé le porte-canette pour la 2e bobine, et ça a très bien marché !

    RépondreSupprimer