Transformer une taille basse en taille haute



Tout d'abord je tiens à vous remercier pour l'accueil que vous avez fait à mon premier patron mis en vente, la jupe Lipsi ! Maintenant j'ai hâte de voir vos réalisations, si vous saviez ! 

Cette jupe est taille basse car... j'adore les tailles basses. Mais elle n'est pas non plus ultra basse, ce que j'aime moins d'ailleurs. Suite à nos discussions j'ai pu voir qu'un point qui pouvait vous gêner était justement cette histoire de taille. Certaines l'aiment haute ! Alors j'ai eu l'idée de vous proposer un petit tuto ultra facile pour rehausser votre taille !


REHAUSSEZ VOTRE TAILLE

Matériel :
- 2 feuilles A4 transparentes
- un crayon de papier
- une règle

Pour coudre la jupe (ce qui diffère du patron initial) :
- une fermeture éclair de 18 cm
- du biais coton (il en faudra moins que sur le patron, voir le nouveau tableau ci-dessous)




Avant de commencer prenez bien vos mesures et comparez-les avec mon tableau des tailles présent dans la notice explicative du patron. Le tour de taille sera très important !

Une fois que vous avez déterminé quelle taille vous allez coudre, décalquez les morceaux de ceinture devant et dos.

Tracez des lignes dans les continuités des bords de la ceinture. Mettez un repère à 3 cm. Placez aussi d'autres repères à 3 cm le long de la courbe haute.


Retracez proprement vos courbes en parallèle des courbes hautes. Remontez le repère (triangle noir) à 1 cm du bord haut de la ceinture dos. Il s'agit du cran de montage de la fermeture éclair (comme expliqué dans la notice).

Les marges de couture étant déjà comprises vous n'avez rien d'autre à faire que de suivre à nouveau les instructions de la notice fournie avec le patron de la Jupe Lipsi !

Bonne couture !


***

***
S'inscrire à la

***




***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

4 commentaires

  1. Bonjour,
    faut-il prévoir une fermeture zip plus longue ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens juste de voir que la réponse à ma question est donnée....j'ai lu trop vite.

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Peut on faire cette adaptation sur vos autres patrons de jupe ?
    J'adore tous vos patrons mais j'aime bien aussi la taille haute. ;-)
    Aurélie

    RépondreSupprimer