13 patrons gratuits pour l'été




Et si vous commenciez à coudre vos vêtements cet été ? Un ptit haut, une jupette et pourquoi pas une robe ? Je vous ai dégoté quelques patrons offerts par des créateurs. Vous n'avez plus qu'à les télécharger, les imprimer et vous lancer ! Voici ma sélection de patrons pdf gratuits pour l'été !


























Regardez ce que j'ai trouvé ! Moi qui vous faisait un tuto pour coudre un fond de robe voilà un patron tout prêt ! Je vais le tester de ce pas en évasant le bas par contre.




N'hésitez pas à partager vos bons plans de patrons PDF gratuits pour l'été 
ci-dessous en commentaire !


***

S'inscrire à la
***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 


Share:

6 commentaires

  1. cet article est une super idée ! j'aime bien le concept du Sorbetto, mais j'avoue que j'ai dû beaucoup le modifier pour l'adapter à ma morphologie (largeur des côtés et emmanchures), par contre c'est mon basique maintenant ! sur ce sujet, voir cet article qui recense plein d'idées : https://www.threadandneedles.org/blog/40028-les-basiques-versatiles-1-sorbetto-2/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de lire ton article sur T&N, j'étais passée à côté ! J'adore ! Je vais allée regarder les autres "basiques versatiles".

      J'aimais déjà beaucoup cette idée du "pattern hacking" mais là je me dis que ça pourrait être une bonne rubrique pour mon blog pour partager mes idées à partir d'une base de patrons gratuits.

      Merci pour ton commentaire, je retourne sur T&N ! ;-)

      Supprimer
  2. Merci pour cet article, j'en découvre certains !
    J'en ai repéré aussi quelques uns que j'ai référencé ici : https://www.facebook.com/pg/aplatescoutures/photos/?tab=album&album_id=1358681760926481

    RépondreSupprimer
  3. J'en avais déjà repéré certains dans ta liste et j'en découvre d'autres, alors merci pour ce partage :-)

    En ce qui me concerne, ma petite sélection de patrons gratuits se trouve sur cette page : http://www.cousubynath.com/p/patronsgratuits.html

    Pour l'été, il y a par exemple Aime comme Madrague (Aime comme Marie), le short Ben (Chez Machine), le T-shirt Badiane (Christelle Beneytout), Miss Calypso (Gasparine)... ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Merci ! J'en avais déjà mais j'en ai découvert trois nouveaux :)
    Il y a aussi peppermint magazine qui en offrent plein d'autres, Fabric store et le caraco cedrat de dessine moi un patron (sur modes et travaux) que j'ai fait l'an dernier.

    RépondreSupprimer
  5. Hey!

    Merci pour ce partage, pour ma part coup de cœur pour Sorbetto..Cela me manquait un patron tout simple avec des manches. Magnifique en version robe!

    Harmony

    RépondreSupprimer