[DIY] Vide-poche ultra facile


Vous souhaitez débuter en couture mais vous ne savez pas trop par où commencer ? Ce projet de vide-poche ultra facile est idéal pour vous ! Apprenez à créer un volume et amusez-vous dans le choix des tissus !


Vide-poche


Apprendre à créer un volume
Taille : 10 x 10 x 10 cm
Les marges de couture d’1cm sont comprises.




Matériel :
- Gabarit ci-dessus à reproduire sur papier (marges de couture déjà comprises)
- 2 morceaux de coton de 22 cm x 32 cm
- du fil assorti, ciseaux, épingles


Etape 1 : Tracez le gabarit sur les deux tissus. Découpez.



Etape 2 : Pliez le premier morceau de tissu (qui sera à l’extérieur) endroit contre endroit. Epinglez sur les côtés.



Etape 3 : Cousez à 1 cm du bord et écrasez les couture au fer à repasser.


Etape 4 : Pincez le tissu pour ramener la couture horizontale perpendiculaire à la future couture du fond. Epinglez.



Etape 5 : Cousez à 1 cm du bord. Faites de même de l’autre côté.



Etape 6 : Retournez l’ouvrage. Vous obtenez la première partie de votre vide-poche



Etape 7 : Procédez de la même manière avec le tissu de doublure. Mais laissez une ouverture sur le côté (où vous voyez les ciseaux) afin de faciliter le retournement du vide-poche une fois terminé.



Etape 8 : L’ouverture est visible ci-dessus



Etape 9 : Insérez la doublure dans la partie extérieure, endroit contre endroit. Epinglez et cousez tout le tour à 1 cm du bord.



Etape 10 : Retournez le vide-poche en passant par le trou de la doublure.



Etape 11 : Epinglez puis cousez l’ouverture à quelques millimètres du bord.



Votre vide-poche est prêt !

Il peut-être utilisé tel quel ou replié pour mettre en avant le motif de la doublure.

Vous pourrez y mettre tout ce que vous voulez, et même une petite plante !




J’espère que ce tutoriel vous aura plu.
Partagez vos réalisations avec le hashtag #lusineabullediy sur les réseaux sociaux !


***

Retrouvez mes tutos ultra faciles dans mon cours de couture pour débutants !



***

S'inscrire à la
***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 


Share:

0 commentaires