Turbulette de grande

http://lusineabulle.blogspot.com/2013/06/turbulette-de-grande.html

Les premières turbulettes, on me les a donné. Elles taillaient 0-6 mois. Il m'en fallait donc pour la suite. J'ai mis du temps à m'y mettre (entre temps les pieds de Margot touchaient bien le fond). J'ai acheté de la ouate chez Ma Petite Mercerie, j'ai trouvé un patron gratuit chez Perlipo, j'ai utilisé mes pressions Kam (j'adore!) et j'ai fouiné dans mon stock de tissu pour le reste.
Je me suis ex-trê-me-ment appliquée pour que toutes les finitions soient nickelles ! Aucune couture n'est visible (à part celle du cou, il en fallait au moins une + les bandes de déco biensûr). ça demande une certaine maîtrise sur un grand format (12-18 mois). En plus je n'ai pas suivi de tutoriel donc j'ai du me creuser la tête pour tout faire dans le bon ordre. Je suis vraiment contente du résultat. Seul hic : le patron. Il est trop grand, surtout au niveau des épaules. Il aurait fallu mixer le patron 0-6 mois avec le 12-18 mois pour faire une taille transitionnelle.
C'est pas très grave, entre temps on m'a donné deux belles turbulettes 6-12 mois qui me permettent de patienter.




***

S'inscrire à la

***


Share:

0 commentaires