24/04/2014

Protège carnet de santé

http://lusineabulle.blogspot.com/2014/04/protege-carnet-de-sante.html

Moi aussi j'ai voulu m'essayer à l'exercice du carnet de santé. J'ai choisi du lin violine, un coton gris foncé et des cotons à pois et étoiles dans des tons gris/écru. J'avais envie de bandes, de coins et d'une patte avec une pression pour le fermer. Tous les tissus viennent de Ma Petite Mercerie.


Le résultat ne me satisfait pas techniquement. Le protège carnet est trop mou. J'aurais du le thermocoller. J'ai foncé tête baissée en faisant tout à l'instinct donc il y a des coutures qui auraient pu être invisibles avec un peu plus de réflexion... Et je me demandais, tous les carnets de santé ont la même taille où celle-ci varie selon les départements ? Les miens (elles sont nées dans la Manche) font 21,5 x 15,5cm. Parce que ça me plairait bien d'en faire une petite série à mettre dans ma boutique en ligne pour compléter la gamme Bébés.


Mais globalement j'adore le principe de la housse en tissu pour un carnet, un agenda, un livre... Je crois que je vais faire ça pour rendre joli les albums photos que j'ai acheté pour mes filles.

2 commentaires:

  1. il est super joli ! j'adore les couleurs et les petits détails.... malheureusement, je ne saurais pas te répondre pour la dimension de carnet de santé... a mon avis, la taille est standard... en tous cas chez moi, en ille et vilaine, les dimensions sont quasi identiques : 21 x 15.5 cms...

    RépondreSupprimer
  2. Salut, merci pour ton commentaire et pour cette info !

    RépondreSupprimer