17/04/2015

Run baby run

http://lusineabulle.blogspot.com/2015/04/run-baby-run.html
Depuis peu je me suis lancée un défi : courir. ça fait deux mois que je cours dans la nature quasiment tous les jours. Chez moi les terres sont hyper vallonnées et au début les montées me faisaient plier. A force d'acharnement je les monte en sautillant maintenant (enfin presque). C'est fou comme on y prend goût. Je ne pense qu'à ça et je trépigne avant d'y aller.
Je me lève tôt le matin pour ça et je me suis même achetée des chaussures spéciales (au début j'avais des baskets très lourdes parce que j'avais pris ce que j'avais sous la main mais ya pas photo, de vrais chaussures de running ça change tout). Au bout de deux mois je peux apercevoir quelques changements physiques : mon corps se sculpte, il est plus ferme, la cellulite s'estompe... sur la balance le poids ne bouge pas mais il paraît que c'est normal, le gras se transforme en muscle qui lui est plus lourd. J'en ai besoin car après mes deux grossesses rapprochées et une fatigue intense, j'étais bien ramollie... Les kilos pris étaient partis mais le corps en avait prit un coup. Et en bonne esthète des corps athlétiques que je suis je ne pouvais pas rester sans rien faire.



Courir m'aide aussi à me détendre, avec mes deux marmots minuscules je suis souvent fatiguée et irritable. ça fait du bien, ça m'aère et ça me défoule. C'est mon chien aussi qui est ravi. Imagine toi courir dans la nature verdoyante, sur un chemin de terre, avec une vue incroyable, un rayon de soleil sur la joue, en compagnie de ton chien. Je trouve ça juste génial, une sorte de définition du bonheur !


Au début, je pensais que la course à pied consistait à ... courir. Mais j'ai découvert qu'il existait tous types d'entraînements. Au départ je courrais (et marchais parce que ça devenait trop dur) 2 km par jour. Mais à force je mets de moins en moins de temps et 15 minutes ne me semble pas assez pour vraiment me dépenser. Maintenant j'essaie de courir moins souvent mais plus longtemps : 45 minutes 3 fois par semaine sans m'arrêter et avec aisance. ça vient, ça vient ! Pour la suite on verra. J'aimerais bien tester de courir sur du plat pour voir comment je réagis. ça se trouve ça va me sembler hyper facile... Mon programme pour la suite consiste aussi à faire des exercices de musculation très ciblés. Pour le moment je n'arrive pas à les faire tranquillement sans que mes deux filles me sautent dessus en rigolant de me voir par terre faisant des abdos (vive les vacances). Puis après j'essaierai de faire ça ;-) Je me vois bien installer une barre de pole dance dans une de mes dépendances !


3 commentaires:

  1. Pour la Pole dance que te dire de plus à part fonce hihi je pratique depuis un an et c'est un pur régal , j'attend d'avoir ma barre avec impatiente ��

    RépondreSupprimer
  2. Et puis pour le cardio et le reste tu en auras aussi besoin hihi ;)

    RépondreSupprimer