[Recette] Cheesecake

http://lusineabulle.blogspot.com/2015/06/cheesecake-recette.html
Après le chinois d'anniversaire, voici le cheesecake de non anniversaire ! Toutes les raisons sont bonnes pour faire un bon gâteau maison !



J'ai testé de mettre une énorme rose dans un verre. J'adore le rendu ! J'ai aussi testé la petite fleur arrachée par une de mes filles flottante dans un autre verre d'eau. Une seconde vie s'offre à elle ! 


Cheesecake lunaire ou bulles de beurre.


200gr de biscuits type Granola / 50 gr de biscuits Spéculos / 125 gr de beurre fondu / 500 gr de fromage blanc type faisselle / 150 gr de sucre en poudre / 2 cuill. à soupe de farine / 3 oeufs / 25 cl de crème fraîche / jus de citron (1/4)

Préchauffer le four à 180°C. Tapisser un moule rond avec du papier sulfurisé. Ecraser les gâteaux, les mélanger au beurre fondu et les étaler au fond du moule pour former le fond de tarte. Réserver au frais le temps de faire la suite. Dans une jatte battre la faisselle égouttée, ajouter le sucre puis la farine et les oeufs. Bien mélanger. Ajouter la crème et le jus de citron. Verser la préparation dans le plat. Enfourner pendant 50-55 minutes. Laisser refroidir, mettre au réfrigérateur. Servir bien frais !


Dites-moi ce que vous en pensez si vous essayez ma recette !


Share:

1 commentaires