Echantillons #12



J'ai envie de vous proposer un DIY. Un sac je pense. J'y réfléchis très sérieusement. 
Quoi ? Vous ne réfléchissez pas comme ça vous ?!


J'ai customisé une pochette. Dès que je l'ai vu dans le magasin je l'ai imaginé parfaite en micro sac. Deux mousquetons et une sangle plus tard c'était fait !




J'ai pu profité de la maison vide, c'est tellement rare que je sois seule chez moi. Pourtant j'adore ça ! J'ai d'ailleurs avancé sur mon projet crochet , vautrée tranquillement dans mon canapé.

J'ai aussi profité de l'absence des filles pour repeindre leur chambre en blanc. ça faisait 3 ans que deux murs étaient gris très foncé. A la base j'avais tout un projet pour mettre en valeur ces murs mais ça ne m'inspirait finalement pas... Maintenant j'ai ma page blanche pour pouvoir m'amuser. C'est vraiment ce que je préfère !


Je vais peut-être faire un mur rempli de leurs dessins, comme dans la cuisine mais en plus épuré. J'aime tellement ces couleurs et formes abstraites.


Les jolis coussins ! Petit clin d'oeil à Eva qui nous avait offert les deux coussins de la Marelle. J'ai d'ailleurs passé une dernière commande via une vente privée. L'entreprise fermant ses portes, le stock était liquidé. J'attends mon colis avec impatience !



J'ai pris en photos tout mon stock de créations. Tout est à jour ! Je peux maintenant me remettre à coudre pour alimenter régulièrement la nouvelle boutique !

Mon coup de cœur culinaire du moment
C'est un peu spécial (cf. piment / gingembre / cumin) mais moi j'adore !
Tortillas aux légumes Sur une tortilla étaler la sauce au yaourt (yaourt à la grecque + cumin + poivre + fleur de sel). Etaler de la purée de piment dessus. Ajouter des fines tranches de gingembre frais. Ajouter du concombre et des tomates coupés en tous petits dés. Ajouter une grande feuille de salade puis encore un peu de sauce au yaourt. Parsemer du basilic frais, des lamelles de fromage Etorki ou des dés de Féta. Fermer en pliant comme ici.

Je cours toujours, ça fait 5 mois ! Mon truc : courir doucement sur 5 km pendant 45 minutes avec mon chien dans les chemins de campagne à raison de 5 à 6 fois par semaine. L'indispensable : avoir de bonnes chaussures de running. Je commence à vraiment aimer ce que (re)devient mon corps ! 

cliquez sur l'image pour voir la vidéo

Parmi mes modes de vie rêvée il y a la vraie maison qu'on peut bouger ! J'aime déménager et tout recommencer, ailleurs. J'ai vécu en Seine et Marne et en Bourgogne avec mes parents puis à Paris pendant mes études, en Bretagne pour une transition et dans quatre endroits différents en Normandie, le temps de trouver où faire mon nid. Mais au bout de 3 ans et quelques dans notre maison cette envie me reprend. Vu tout ce que ça impliquerait aujourd'hui je crois qu'il serait plus judicieux de me faire un chouette voyage. Mais cette idée de maison roulante et surtout tout ce que ça implique me plait beaucoup notamment le côté économique. Depuis qu'on est propriétaire tout notre maigre budget part dans la maison... C'est le jeu mais les alternatives me plaisent. Je vous laisse regarder cette vidéo ! (c'est fou comme sa voix / façon de parler me fait penser à toi Noumy !)


Pour plus d'échantillons, suivez-moi sur Instagram !

Share:

0 commentaires