[DIY] Guirlande de noël en papier

Noël approche ! Je vous disais que le mien serait fait-maison et en papier. En attendant un article sur ma déco en générale, je voulais vous montrer ma guirlande préférée faite ce week-end ! J'en profite pour vous expliquer comment j'ai procédé pour la réaliser. C'est facile et j'adore le rendu ! Il faut du fil, du papier épais et des perles. 

Je prends plaisir chaque Noël à étoffer ma déco. Je fabrique tout moi-même et je conserve mes réalisations dans une petite boîte en attendant l'année suivante. Petit à petit la déco s'affine et se multiplie. Je pourrais tout faire en une fois ou tout acheter d'un coup mais je crois que mon petit plaisir vient avec cette lenteur. 

J'adore faire des guirlandes, ça me rappelle une de mes activités préférées lorsque j'allais en colo et qu'on décorait la salle en prévision de la boom. A l'époque on utilisait surtout du papier crépon mais ces dernières années j'ai jeté mon dévolu sur le papier ! J'avais envie d'une guirlande verticale, comme celles avec des étoiles que j'ai mise sur mes fenêtres (photos à venir). Je voulais reprendre le motif de cette housse de coussin (faite-maison aussi !) et mixer le noir avec le bois des perles que j'avais acheté dans l'optique de refaire des suspensions pour mes plantes. Le tout a été photographié sur notre mur en chaux dont j'aime beaucoup la couleur et texture qui se fond avec mon plaid doudou que vous avez déjà vu par ici ! On me l'avait d'ailleurs offert à Noël !


Guirlande de Noël en papier et perles en bois

Matériel :
- Papier coloré épais (ici Canson)
- Fil type coton pour crocheter (ici Natura DMC noir)
- Perles en bois
- Scotch (ici masking tape)


- Dessiner un sapin sur un morceau de papier basique, découper. Il vous servira de gabarit.

- Reproduire le sapin plusieurs fois au dos de votre papier coloré épais. Découper.



- Couper un morceau de fil. Faire une boucle au départ (elle servira pour accrocher la guirlande au mur ou sur une tringle à rideau par exemple).

- Fixer le fil au dos de chaque petit sapin avec du masking tape (ou tout autre scotch) en intercalant entre chaque 3 perles en bois.

- Terminer en passant le fil dans la dernière perle et en le remontant pour le fixer derrière le dernier sapin à l'aide du scotch.

- Comme la guirlande tourne un peu, si vous ne la mettez pas contre un mur, recoller (avec de la colle cette fois) un sapin au dos de chaque sapin pour un rendu parfait (pour que le scotch ne soit plus visible).


J'espère que ce tutoriel vous plaira. N'hésitez pas à me montrer le résultat si vous le réalisez !
Vous pouvez utiliser le hashtag #lusineabullediy sur les réseaux sociaux.

***
Clique sur l'image 
pour t'abonner à ma Newsletter !

***

Mes tutoriels sont gratuits, mais si vous souhaitez m'encourager
en me donnant un "pourboire" c'est possible. Il y a un bouton "don" dans la colonne de droite.
Merci beaucoup !

***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 


Share:

4 commentaires