19/01/2016

[Déco] Le salon


Je ne vous ai pas encore montré mon salon ! Voici quelques morceaux choisis, ou plutôt les petits détails bien rangés. La déco prend place petit à petit. Vous remarquerez qu'il y a beaucoup de fait-maison, pas mal de noir et blanc et beaucoup de plantes ! C'est ma base et ensuite j'adore ajouter de la couleur par touches. J'ai envie d'y mettre un peu plus de bois quand même, pour un peu plus de chaleur. Je rêverais d'avoir un tapis mais... à la campagne on va oublier, surtout avec un chien. J'ai plein de petits projets déco à réaliser dans les prochaines semaines : de la déco pour les murs, des suspensions pour les plantes, des rideaux (!), des housses de coussins, des boites de rangement... Je vous montrerai !

Coussin écailles (tuto ici), chaise de jardin en métal (Centrakor)

Bananier, meuble chiné chez Emmaüs et repeins (acheté à Rennes, il me suit partout depuis), porte-plantes AMPM en métal et pots suspendus Ikéa

Beaucarnea ou pied d'élephant et étoiles en papier handmade.

Suspensions (tuto ici) et lampe Ikéa

Test optométrique fait-maison et cartes Trésors Inutiles.

Petits plants de potiron dans un pot de yaourt

Mur à pois noirs fait-maison. Chaque rond a été découpé à la main dans une grande feuille d'adhésif repositionnable. A gauche une des seules plantes qui a survécu à nos gros travaux ! Une rescapée un peu maigrelette mais en forme. A droite vous pouvez apercevoir mon cache-pot en tissu (tuto ici). On ne le voit pas sur la photo mais il y a, pas loin, mon cache pot lapin.


5 commentaires:

  1. Il a l'air très agréable à vivre ton salon! J'admire la patience qu'il t'a fallu pour réaliser tous ces ronds (sans parler du coussin écaille!). Et j'adore toutes tes ptites plantes <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai étalé ma peine sur plusieurs soirées. C'était quand même "assez rapide" finalement.
      ça ne m'étonne pas pour les plantes ;-)

      Supprimer
  2. C'est joli ton petit chez toi, comme chez moi beaucoup de homemade, mais au moins c'est une déco unique que l'on ne retrouve pas partout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que j'aime aussi c'est le temps que ça prend, un mélange de frustration (parce que ça ne ressemble pas assez vite à ce qu'on imagine) et de joie (quand ça commence à prendre forme).

      Supprimer