[Fête] Les 2 ans de Lou



Lou a deux ans, Margot presque 3 ans et demi. Pour leurs anniversaires je m'amuse à décorer la maison, à faire des gâteaux et à faire de chouettes photos souvenirs. Je m'entraîne secrètement pour le jour où je leur organiserai une belle fête d'anniversaire comme on en voit sur les blogs de mères au foyer américaines. Dit comme ça ça ne vend pas du rêve mais ces nanas ont des doigts en or (et beaucoup de temps) et moi ça me fait rêver. Organiser la fête des autres me plaît. Leurs anniversaires est un prétexte pour organiser des minis fêtes qui grandiront en même temps qu'elles j'espère. Je cumule d'ailleurs quelques idées sur Pinterest si ça vous intéresse. Mon plus grand plaisir serait d'organiser une fête dans le jardin, sous les arbres, avec des décos qui pendouillent des branches... J'ai plein de belles images en tête, j'espère le faire un jour !

Pour les deux ans de Lou j'ai voulu tester de faire de la pâtisserie. Je ne m'aventure jamais très loin quand je fais des gâteaux mais depuis quelques jours j'avais hyper envie d'un bavarois aux framboises. Je me suis offert un moule spécial et j'ai mixé deux recettes pour créer mon gâteau. Je l'ai fait bien en avance et c'est vraiment meilleur au bout de deux jours. Le résultat était vraiment pas mal mais avec quelques défauts (je me suis battue avec le gélifiant à base d'agar-agar et ça faisait des boulettes par endroit). Heureusement, comme on fête toujours les anniversaires plusieurs fois, j'ai testé une deuxième version en améliorant la recette et la technique. Elle était super bonne ! J'adore inventer/améliorer des recettes ! Concernant la déco il y avait des ballons, toujours des ballons parce que j'adore ça et les filles aussi. Par contre c'est pas très écolo... La prochaine fois il faudrait que je cherche des alternatives. J'avais commencé à faire des guirlandes de fanions en tissus de toutes les couleurs ... mais c'est long à faire, je m'y suis pris trop tard. Il faut que j'en couse un peu, régulièrement, pour arriver à décorer la maison pour le prochain anniversaire. On a aussi testé les ballons personnages offerts par mon adorable cliente Eva. C'est assez difficile à faire pour des enfants puis ils sont frustrés de ne pas jouer avec (car c'est fragile) mais ça leur a vraiment plu visuellement. ça me donne des idées pour en customiser d'autres avec des autocollants fait-maison. J'ai aussi fait des petites décos au masking tape pour mettre sur le gâteau. Rien de fou mais j'aime ces petites touches de fait-maison distillées un peu partout dans la maison et dans notre vie en général !

Le bavarois à la framboise


Mini guirlandes en masking tape / Bougie Casa

Le réfrigérateur décoré pour l'occasion

Le cake topper en bois, papier, carton fin et masking tape

Share:

4 commentaires

  1. un joyeux anniversaire a la petite :-) je vais aller regarder ton album pinterest je cherche moi aussi des idées colorées pour feter mes anniv. les ballons sont trop COOL !!!!!! j hesite a m'en commander pour moi du coup ! ton gateau a lair tres bon, une petite part en colissimo tu penses que c est faisable :-p si jamais tu veux des recettes de gâteaux fais moi signe , la j ai publié sur mon album "companion" une recette vegetale de tartes aux fruits rouges isuue du livre " la patisserie crue " sans cuisson, sans lait, sans beurre ni œufs , mais j'en ai encore tout un stock que je peux te transmettre par email je te souhaite un bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eva !
      Je vais regarder s'il existe un tarif colissimo réfrigéré et je t'envoie une part du bavarois à la framboise !
      J'irai regarder ta recette, je suis curieuse de voir ! Tiens ça t'intéressera peut-être, ma cousine est spécialisée dans le cru : http://croclavie.org/recettes/

      Supprimer
  2. elles doivent adorer ça, c'est sûr, tes filles !!
    en toute modestie, j'avais mis sur mon blog 2-3 astuces pour aller plus vite en cousant des guirlandes de fanions ... si ça peut t'aider ... http://papelhiloblog2.blogspot.fr/2015/08/guirlande-rose-et-ses-petites-astuces.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ton astuce n°2 va me faire gagner du temps ! C'est tellement ingénieux et simple que je me demande comment j'ai fait pour faire si compliqué sans penser à cette alternative !
      Merci ;-)

      Supprimer