[Look] Robe Hiji


Salut. J'espère que tout roule pour vous ! De mon côté ça va pas mal : des (gros) projets, des idées, des défis... Tout pour me rendre heureuse ! Me revoilà aujourd'hui avec un look ! La déco de l'anniversaire de Lou est restée en place plusieurs semaines parce que je voulais faire une photo dans cette ambiance. Il y a quelques jours j'ai eu envie de réaliser mon nouveau modèle de robe hiji (que vous avez pu voir passer sur Facebook)  avec ce tissu vert à petites pommes stylisées que j'avais acheté il y a quelques mois sans savoir ce que j'allais en faire. Le jour où j'ai eu cette idée je portais mes collants bleus à pois blancs (déjà vu ici). J'ai trouvé que ce tissu et ces collants allaient vraiment bien ensemble et j'ai tout de suite eu envie de photographier cette tenue avec mes ballons suspendus. Il me fallait aussi des chaussures colorées pour parfaire le look, j'ai donc ressortis mes bottines violettes. J'ai agrémenté mes poignets de bracelets en tissu fuschia et noir (tuto ici) et j'ai mis une fleur dans mes cheveux... Je l'aime beaucoup cette robe, je la trouve vraiment bien coupée (oui oui je suis un peu fière de moi sur ce coup là) et facile à coudre (ce qui explique son prix plus doux que d'habitude ici). En fait elle a la même forme que beaucoup de robes que j'ai faites mais j'ai descendu la taille et surtout j'ai simplifié la technique. Le résultat est similaire mais elle est vraiment plus simple à coudre (avant je faisais des dizaines de pans pour créer ce tombé que j'adore). Et le petit plus vous l'aurez remarqué, ce sont les manches ! Ah et j'oubliais, mes pinces sont des pinces princesses. Depuis que j'ai découvert comment les faire j'en suis fan et je trouve que ça termine vraiment mieux la coupe d'un vêtement. Elle a un petit air vintage je trouve. C'est ce que j'avais imaginé avec cette ambiance hyper colorée et enfantine. Je n'aurais pas pensé faire mes photos aujourd'hui vu le temps gris mais finalement sur un coup de tête je me suis lancée et le résultat me plaît bien. Je vais pouvoir décrocher les ballons... ou les garder encore un peu ?! Allez dis oui !




Collants Cache-cache 
Bottines Kickers "Exodus" 
Bracelets L'Usine à Bulle 
Fleur H&M 
Bague création artisanale MetSilver


***

La robe Hiji est disponible dans ma boutique : 


***



***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

23 commentaires

  1. bin vuuiiii, garde les tes ballons, ils sont top avec tes photos!!! et puis, j'adore cette robe!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. et sinon, pas possible d'avoir un tour de poitrine de 104? Je suis entre le 44 et le 46!!! parce que cette robe, c'est une petite tuerie!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sandrine, je peux te faire une robe à la taille souhaitée, mon tableau des tailles est à titre indicatif ! Tu peux me contacter par mail (à droite du blog) en m'indiquant ce que tu souhaites. Par contre je n'ai plus de ce tissu, j'ai pu faire uniquement 2 robes dans mon coupon. A bientôt !

      Supprimer
  3. J'adore! Est-ce qu'il y a un endroit où on peut essayer tes oeuvres d'art ;D ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, merci pour ton commentaire !
      Malheureusement non, enfin à par chez moi mais je suis en Normandie. J'ai eu quelques créations en boutique en France et à Berlin il y a quelques années... mais pour le moment tout est à l'atelier.

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse :). J'habite à St Hilaire du Harcouet, c'est peut être pas trop loin de chez toi? En tout cas bravo tes créations sont superbes!

      Supprimer
    3. Je suis entre Vire et Saint Lo, on n'est pas si loin que ça. Reste connectée au blog, si je fais une expo-vente ou des portes ouvertes je l'annoncerai ici. Ce sera l'occasion de venir !

      Supprimer
  4. Ton billet est un vrai rayon de soleil!
    Toutes ces couleurs et ces motifs ne peuvent qu'appeler sourires et bonne humeur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Grame ! ça me fait plaisir ce que tu écris ! Mission accomplie ;-)

      Supprimer
  5. Olala je suis amoureuse de cette robe <3

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Merci pour ton commentaire.
      Je trouve que c'est pas toujours facile de trouver la bonne combinaison : le tissu qui ira avec une forme ou la forme qui ira avec le tissu. Là c'est vrai que ça colle !

      Supprimer
  7. Très joli modèle! Et pour les ballons, garde les jusqu'à ce qu'ils se dégonflent ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Léa !
      Je vais faire ça ! En plus on fête un autre anniversaire dans une semaine alors ...

      Supprimer
  8. Très très TRES jolie robe !!! J'aime beaucoup le col.

    RépondreSupprimer
  9. très belle ambiance ! Les ballons, la robe, les pois, et les magnifiques chaussures mauves...
    Elle est parfaite cette robe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Je suis contente que l'ambiance (et la robe) plaise. Je m'amuse beaucoup à réfléchir au visuel et à faire les photos.

      Supprimer
  10. IL ME LA FAUT! ;-)
    Elle est sublime! J'aime tout : le tissus, la forme (et le prix hihi)... j'ai juste peur qu'en 38 elle soit trop grande, je fais habituellement du 36...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien en refaire dans d'autres tailles mais je ne retrouve plus ce tissu... Par contre je vais en faire dans d'autres tissus du même style dans les prochaines semaines ! Merci pour ton commentaire, je suis contente qu'elle te plaise !

      Supprimer
  11. bonjour, très belle cette robe, as tu un site où l'on peut voir les prix ? Merci

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, merci beaucoup !
    Voici le lien direct vers ma boutique : http://lusineabulle.tictail.com/

    RépondreSupprimer