[Green] Urban Jungle Bloggers #2

Ce mois-ci le thème d'Urban Jungle Bloggers est Botanical Zoom. A vrai dire je n'ai pas de matériel photo très performant alors je ne suis pas allée vers des détails précis mais j'ai fait poser mes plantes sur un fond blanc pour en savourer toutes leurs spécificités.


J'adore celle-ci dans sa tasse dégotée chez Casa l'année dernière je crois. 
Elle me fait penser à une pieuvre avec ses bras et ses ventouses (sur la tasse)


Celle-ci a une valeur sentimentale. Ma tante me l'a offert la dernière fois que j'ai vu ma grand-mère, soit il y a 3 ans pile (Normandie > Beaujolais, ça fait une trotte).


J'ai fait pousser des pépins, il y avait de tout. Les feuilles de celui-ci sont très épaisses et sentent très fort le citron ! J'imagine donc que c'est un citronnier. Mais les pamplemoussiers ont les mêmes feuilles apparemment... Une idée ?


Le papyrus se multiplie. A la base il s'agissait d'une minuscule bouture coupée chez des copains. Il adore avoir toujours les pieds dans l'eau. Je vais le re-bouturer pour en mettre un dans la salle de bain (que je compte bien végétaliser... depuis le temps)

Ma jungle à pois. C'est la même plante que j'ai utilisé pour mon tuto de cadre pour feuille séchée.

Et pour finir mon oxalis qui a bien failli crever parce que je l'avais juste changé de place. 
Quelle susceptibilité ! Je l'ai remis face à la baie vitrée du nord. Plein de petits papillons sont ressortis.

Retrouvez la communauté avec le #urbanjunglebloggers sur twitter et instagram. Et découvrez toutes les participations avec le #botanicalzoom sur Instagram.

***

***
S'inscrire à la


***



Share:

0 commentaires