[DIY] Le sac recyclé



J'ai un tiroir plein de vêtements en attente de customisation. Quand un vêtement ne va plus aux filles mais que le tissu me plaît beaucoup je le garde dans ce tiroir. Elles avaient un pantalon en velours parme que j'adorais. En plus d'aimer le tissu j'aimais sa coupe et ses détails. Mais les enfants grandissent et ce pantalon s'est retrouvé à attendre son tour parmi les autres trésors. Un dimanche je l'avais coupé pour le transformer en jupette. J'avais ajouté une bande en bas à partir du tissu des jambes, Sa seconde vie me plaisait beaucoup ! Malheureusement le tour de taille était déjà limite, ma fille ne l'a vraiment pas souvent portée. La jupe a donc rejoint mon tiroir. Puis cet aprèm, le temps maussade m'a motivé à la transformer en sac. J'ai cousu le bas de la jupe pour la fermer et j'ai ajouté des anses avec le reste de tissu des jambes que j'avais aussi gardé. Voici un nouveau petit sac pour que les filles jouent avec. Il ira peut-être au marché, en brocante, en balade, chez des copains ou prendre le train. C'est quand même plus sympa que de dormir dans un tiroir !

Pantalon pour fillette acheté en brocante, porté en pantalon, puis transformé en jupe pour finalement être transformé en sac. ça lui fait 4 vies pour le moment. Une idée pour sa 5ème vie ?!


***

***
S'inscrire à la

***



***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 


Share:

6 commentaires

  1. chez moi quand toutes les "vies" ont été épuisées, il reste le bac à chute pour faire des patchwork ! mais j'entend d'avance la critique ^^: on a plus vite des chutes que du temps pour les transformer !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que mon bac à chutes déborde plus vite que je n'ai de temps pour les coudre... Mais en même temps leurs présences est inspirante je trouve. Quand on sera à la retraite on aura de quoi faire comme ça ;-)

      Supprimer
  2. En Voila une très belle idee, j'adore!

    RépondreSupprimer
  3. La 4e vie risque de durer longtemps, je pense que tu as le temps pour la 5e :D
    Chouette idée en tout cas, j'ai aussi des pantalon de mes filles qui traine dans le placard à chute
    merci
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cette vie va durer longtemps ! Le sac plaît bien à mes filles pour jouer avec leurs poupées et leurs poussettes ...
      De rien ;-)

      Supprimer