Echantillons #30



Mon tutoriel du coussin écailles est dans le dernier Créative ! Je suis super contente car ça rend hyper bien sur papier et je me suis amusée à imaginer un nouveau pas à pas avec des petits morceaux de carton pour refaire mes photos en haute définition pour l'impression.



Le thème citron qui m'inspire encore jusque dans ma bière !


Mon look de couturière avec les boutons recousus dépareillés et le pendentif canette réalisé par Eva il y a quelques années et que j'adore ! Bonne idée !


Le souvenir d'un dimanche génial à manger au soleil, à jardiner, à jouer, à buller avec mes filles qui deviennent de plus en plus autonomes et calmes. C'est de plus en plus cool et ça fait du bien ! Parce que, je vous raconterai peut-être un jour mais, 17 mois d'écart c'est hyper dur au quotidien ! 


J'ai la chance d'avoir mon mini portrait sur le blog du site européen Tissus.net

J'ai rempoté mes tomates pour les fortifier avant de les mettre en terre dans quelques semaines. On a testé les semences biologiques Biau Germe. Hâte de voir le résultat en pleine terre et dans mon assiette ! Je rêve de coulis, de tomates séchées en bocal, de tomates à la croque au sel... Ah je salive déjà !

J'ai fait de la brioche. Les filles adorent ce petit format alors je m'exécute pour leur faire plaisir. J'arrive quand même à en sauver une pour la manger. Quel dévouement n'est-ce pas ?! Toujours est-il que je voulais tester la levure fraîche et le verdict est très bon ! Je n'achèterai plus de levure sèche comme je le faisais jusqu'à présent car elle se digère mal et elle rend la pâte moins aérienne.


Chaque anémone qui pousse à le droit à sa photo et son vase. Ici c'est un pot à épice dont le couvercle était cassé. Sa forme était parfaite pour y mettre une petite fleur. J'aime bien en disposer une sur la table à manger... avec des fleurs des champs dans un autre vase recyclé. La petite taille est parfaite pour que les filles ne les renversent pas et ça ne nous encombre pas.
J'ai d'autres anémones qui poussent. Les blanches sont moins photogéniques avec leur cœur jaunâtre (j'aurais aimé un cœur noir). Et les roses/violettes sont trop belles à l'entrée de la maison, je n'ose pas les couper... Comme j'aimerais être fleuriste à mi-temps ! Enfin à tiers-temps parce que je garderais un tiers pour cuisiner. Ou alors j'ouvre une petite brasserie décorée de fleurs et de plantes avec un coin atelier-couture pour les moments de calme... qui veut s'associer avec moi ?!

Share:

8 commentaires

  1. moi je m'associe !! mais alors on fait aussi salon de thé ;) (parce que j'aime pô trop la bière !)
    très mignonne la mini brioche, ça fait envie ! (mais comme je fais déjà notre pain pour 6 soit 2 kg de farine tous les 2-3 jours, j'avoue que cuisiner en plus des brioches ça ne me fait plus envie ! par contre, les manger toutes faites .... mmmm !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la sortie du four aïe aïe aïe c'est trop bon ces briochettes ! Après ça sèche un peu... je ne sais pas comment faire pour atteindre le moelleux des bonnes boulangeries... Mais pour la carte de notre futur salon de thé ça peut-être déjà pas mal ! ;-)

      Tu utilises quoi comme levure pour tes pains quotidiens ?

      Supprimer
    2. je prend de la levure boulangère déshydratée (je suis fidèle à la marque vahiné qui est celle que je trouve la meilleure) car je n'habite pas trop près des moindres commerces + j'ai remarqué que si on laisse lever suffisamment longtemps, on perd l'aspect indigeste ...

      Supprimer
  2. ah oui 17 mois d'écart...j'ose même imaginer...les miens ont 2 ans et demi d'écart et pourtant c'est parfois lourd à gérer ! Je ne sais pas si ça existe, moi j'aime la bière, on lance le salon de bière ? ;-) Je vois qu'on apprécie le retour soleil en Basse Normandie...et en Haute Bretagne aussssiiiii !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi parfois je n'ose plus imaginer ! Parfois (euh... souvent) je me dis que c'est une folie d'avoir deux enfants si rapprochés ! Mais il y a des aspects que je voulais vraiment vivre... alors je me raccroche à ces moments incroyables où elles sont hyper complices.

      Un salon de bière ce serait un endroit où on boit des bières avec le petit doigt en l'air, mais en rotant quand même à la fin. ça me va ;-)

      Supprimer
    2. A ben oui, le rot en final s'impose :-D

      Supprimer
  3. Je comprends, mes deux derniers ont cet écart, et ce sont des ptits mecs, c'est pourquoi je n'arrive pas à comprendre comment tu arrives à en faire autant!
    j'aime beaucoup suivre tes petits billets très réguliers, et des tutos de plus en plus jolis!
    bravo pour cette notoriété bien méritée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Océane, merci pour ton commentaire !
      C'est vraiment dur de se dégager du temps c'est vrai, mais je grappille chaque petit moment, pour mon bien être.

      Supprimer