20/05/2016

[Look] Robe Iris


Salut à tous ! Je suis contente de vous présenter ma nouvelle robe. Je l'ai appelé Iris. J'aimais bien ce prénom quand j'étais enceinte. Les petits détails sur les épaules me font penser à des fleurs puis j'adore les végétaux... Si vous me suivez depuis le début vous n'avez pas loupé les pétales dans tous les recoins de mes fringues. Puis j'ai de merveilleux iris violets dans mon jardin qui m'éblouissent chaque matin dès que je les vois. Donc en cherchant un nom pour cette nouvelle robe c'est celui-ci qui m'est venu. 

A la base j'étais en train de patronner un haut, une petite blouse en tissu léger (photos à venir) puis en l'essayant j'ai imaginé la version robe. Je voulais une robe ample mais très travaillée au niveau des pinces. Je suis cambrée et les robes géométriques simples ne me vont pas, ça grossit car ça ne suit pas le galbe du corps. Ici je voulais une robe très ample et enfantine mais avec des pinces pour mettre en avant nos corps de femmes. Vous imaginez bien que comme cette robe me plaît beaucoup, je vais la mettre dans ma boutique pour vous en faire profiter. Je trouve ça hyper plaisant de travailler des patrons pour moi, selon mes envies puis de vous en faire profiter. C'est très grisant et stimulant comme façon de procéder. A vrai dire c'est vraiment comme ça que j'ai commencé. Chaque création était avant tout faite pour moi, puis je les vendais ensuite (car j'en produisais bien trop pour ma petite armoire). 

Vous remarquez quelques chose ? Cette robe est plus simple, plus épurée que ce que je fais habituellement. Ces derniers mois j'ai vraiment eu en tête de simplifier mes formes, d'aller à l'essentiel, de ne pas en faire trop. En fait je veux (pour moi et pour ma marque) des vêtements bien coupés, avec un détail original mais vraiment portables au quotidien. C'est pas facile pour moi de me centrer sur une chose, j'ai souvent envie de partir dans tous les sens quand je pense à un vêtement (sûrement parce que mon vieux rêve était d'être costumière). Pourtant dans la vie de tous les jours j'aime les vêtements simples. Cette petite robe correspond bien à mes attentes et j'ai hâte qu'il fasse beau pour la porter avec mes sandales. Ces magnifiques talons Neosens sont jolis en photo mais quelle plaie de marcher avec ! Cependant je me verrai bien habiller comme ça pour un mariage ou un anniversaire classe... Qui se marie ? Qui m'invite ? J'adore les mariages ! C'est pas tant le fait de se marier qui me plait mais c'est surtout la fête en elle-même, une fête parfaite. Tout est pensé, les gens sont de bonne humeur et bien habillés, le repas est bon, la déco pose l'ambiance... Les mariés mettent le paquet et moi j'adore être l'invitée (sous-entendu : ne comptez pas sur moi pour me marier).










Je porte une robe L'Usine à Bulle et des chaussures Neosens.

J'espère que ce look vous plaira !


***

Suivez moi sur les réseaux sociaux ! 
Facebook Instagram Twitter Hellocoton Pinterest

5 commentaires:

  1. Tu es belle. On dirait une enfant ;)
    Et aujourd'hui, tu souris !!! Et je t'assure tu prends bien la pose contrairement à ce que tu penses.
    Ton look est parfait, ta nouvelle robe va faire fureur, je n'en doute pas une seconde

    RépondreSupprimer
  2. Tu rayonnes vraiment et cette petite robe est top!!! Et accessible à toutes les morphologies :) ça fait plaisir de nous faire plaisir mais surtout de voir que tu te fais plaisir

    RépondreSupprimer
  3. Elle est magnifique cette petite robe .
    Et tu es splendide dedans et très souriante.
    Bravo.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Je la trouve magnifique je rêverai d'avoir le patron pour pouvoir me confectionner la même! Bon continuation c'est vraiment superbe

    RépondreSupprimer
  5. Elle est adorable ; vous êtes adorables ! Bravo!
    Et moi, qui aime les formes sobres avec une subtile originalité, j'applaudis ta réflexion et j'ai hâte de voir la suite!

    RépondreSupprimer