[Fête] Trente trois


En l'écrivant ça fait drôle quand même... 33 ans ! Je me souviens qu'à 12 ans je rêvais d'avoir 16 ans parce que ça avait l'air trop cool mais ça m'a semblé tellement long pour y arriver... et depuis le temps a filé... Je m'étais dis que j'aurais des enfants avant 30 ans, deux au moins et très rapprochés. Je ne l'ai pas tout à fait calculé mais c'est ce qui est arrivé. Puis j'ai passé la barre des 30 dans un tourbillon ... mille choses à faire, des travaux, deux bébés à s'occuper... Et là je me rends compte en l'écrivant... 33 ans ! Dans ma tête ça ne change rien. Sur mon visage je le vois un peu. Mais c'est ce que ça m'évoque qui me fait drôle... Oui ça me fait bizarre quand même !


Pour l'occas' je voulais essayer de faire une déco en tissu. Comme d'hab je ne m'y suis pas prise en avance et en faisant d'autres idées me sont venues... mais trop tard. Le résultat ici fait très enfantin et finalement on pourrait enlever un 3 et ce serait parfait pour le futur anniv de Lou dans quelques mois.
A refaire, je partirais finalement sur des teintes bleu / vert / noir et blanc. Je me dis ça en voyant les photos finales. Un mélange de cette porte bleue, de plantes vertes et de ces tissus que j'adore que j'ai utilisé pour les chiffres (le noir à pois gris et celui à motifs japonais noir et blanc très graphique).

Je voulais coudre de la déco car j'essaie d'en finir avec ces trucs jetables. Comme vous l'aviez déjà vu j'adore les ballons. J'adore leur forme mais aussi leurs multiples couleurs. Quand j'en mets je les laisse des semaines voir des mois, comme pour moins culpabiliser, mais ça finit quand même par partir à la poubelle !

ça faisait longtemps que je voulais faire des guirlandes en tissu pour pouvoir les sortir à chaque occasion, dans la maison mais aussi dehors. Je rêve d'une belle fête en extérieur mais entre le vent et la pluie ce n'est jamais simple ici. D'ailleurs là j'ai pu faire mes photos puis j'ai du tout rentrer car il faisait vraiment moche. J'avais un peu les boules... j'avoue. J'avais donc déjà fait une guirlande pour le premier anniversaire de Margot, j'aimais tellement la voir dehors qu'elle a fini par dépérir au bout d'un an. Puis c'est hyper long à faire ! Moi j'aime quand c'est doublé et bien fini donc ça prend des plombes. Plus tard Papelhilo m'avait donné une astuce que je vous conseille vivement ! C'est hyper ingénieux mais je ne m'en suis même pas servie cette fois car je ne voulais utilisé que des petites chutes. Je me suis compliquée la tâche, oui !

Quelques heures plus tard j'avais mes guirlandes puis je me suis attaquée à mes chiffres en tissu. Au départ je pensais les faire en carton recouvert de tissu mais ayant peu de technique je me disais que ça n'allait pas être solide... puis j'allais ensuite les ranger dans un tiroir et l'idée ne me motivait pas trop. C'est là que j'ai eu envie de les faire en tissu, en volume, en les rembourrant. L'idée était aussi d'en faire un objet ludique que je pourrais ensuite refiler à mes filles pour jouer ! ça peut aussi servir de coussin. L'idée me plaisait bien. Je n'ai pas vraiment pris des chutes car j'ai voulu faire de grands chiffres. C'est plus facile à coudre et ça en jette un peu plus. C'est assez simple à faire finalement, bien que minutieux. Je vous prépare un tuto ! Il faut que je retravaille mon système de suspension qui est très à l'arrache par contre. Je ne savais plus où était le fil de pêche et je n'avais pas le temps de fabriquer quelque chose de plus abouti.

Allez pour le prochain anniversaire j'essaie de faire du 100% non jetable ! Finis les pailles, les serviettes et les gobelets jolis mais qui ne durent pas dans le temps. 
En même temps si vous me suivez vous avez du remarquer que j'utilise toujours les mêmes depuis des années ! En fait je m'en sers surtout pour la déco. Il va falloir que j'investisse dans de la jolie vaisselle durable maintenant !


J'ai fait un gâteau retourné à l'abricot. Ma fille m'a dit qu'il était délicieux et qu'elle voulait le même pour son anniversaire. Il parait que la vérité sort de la bouche des enfants, hein !




La vue quand on se retourne

Tuto du coussin écailles ici



Et vous, vous avez une déco d'anniv en préparation ? Vous allez créer autour de quelles couleurs ?
Usage unique ou durable dans le temps ?




***

S'inscrire à la

***



***

Suivez moi sur les réseaux sociaux ! 
Facebook Instagram Twitter Hellocoton Pinterest

Share:

6 commentaires

  1. bon anniv! on a le même âge! un bel âge, pas encore trop vieilles et encore plein de rêves! superbe déco! comme toujours...

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniversaire, l'âge c'est dans la tête alors finalement le côté enfantin de la ta déco ne reflète pas ton âge réel :P

    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois que je suis restée bloquée dans l'enfance pour certaines choses.
      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  3. je découvre le blog... trouvé grâce à papelhilo !! et j'avoue que trouver une personne portant le même prénom que moi m'a donné envie d'en découvrir plus !! et bien, nous n'avons pas que le prénom de commun !!! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ?! C'est rigolo ça. C'est toujours étonnant de rencontrer une Laurianne, une autre ! :-)

      Supprimer