23/06/2016

Urban Jungle Bloggers #5


Ce mois-ci je participe encore au thème d'Urban Jungle Bloggers qui est 1 plant - 3 stylings . L'idée est de choisir une plante et de la mettre en scène dans différents décors. 

J'ai choisi ma "petite" bouture de Monstera que j'ai piqué chez une amie en début d'année. Il y avait 2 feuilles au départ. Aujourd'hui il y en a 3 ! Bientôt elle sera immense avec ses feuilles si caractéristiques. Bon il faudrait que je lui offre un pot plus gros d'abord ! 

Vous l'aviez déjà vu ici . A peine rapportée de Bourgogne, je voulais l'immortaliser sur une photo. Puis je l'avais mise ici aussi lors de ma première participation à UJB. 

Je la glisse un peu partout sur mes photos tellement je l'aime. Je place beaucoup d'espoir en elle. J'ai perdu tellement de plantes lors du déménagement et surtout des travaux de la maison (oui souvenez vous j'ai vécu dans un chantier pendant 1 an et demi) ... J'aime les intérieurs végétalisés mais je veux tout faire moi-même. Je veux prendre des petites plantes et les faire grandir. Et ce que je préfère c'est de bouturer des plantes glanées à droite à gauche. ça prend du temps et j'ai mille mini plantes dans tous les coins. Mais je rêve en m'en occupant de mon futur intérieur, qui dans quelques années. ressemblera à une vraie jungle.



Premier décor pour ma bouture de Monstera. C'est un endroit que j'adore, c'est la cuisine. Et plus particulièrement il s'agit du coin repas avec la table en bois. Dans cet angle il y a un radiateur et j'adore y poser plein de plantes en été (quand il ne fonctionne pas... bien que là, j'aurais un peu envie de le rallumer, vu le temps pourri). 

Le monstera est dans un cache-pot dont le DIY est ici. Il y a donc des potirons à sa droite puis un papyrus... Dans l'étagère hexagonale il y a un aloes que j'ai mis dans un pot japonais que j'adore. A la base il s'agissait d'une tasse. Sur le dessus c'est une misère, rapportée aussi de Bourgogne et bouturée plusieurs fois tellement ça pousse !



Pour mon anniversaire j'ai voulu faire une petite déco, qui fut brève vu le temps pourri (encore !). Mon Monstera était bien là ! Il y avait aussi mes petits pieds de potirons. C'était en extérieur, vous pouvez voir un petit bout de mon jardin ici ou même faire une plus grande visite ici et .



Puis j'ai voulu immortaliser ma bouture de Monstera où elle se trouve au quotidien (en moins rangé et monochrome d'habitude). Il s'agit du bar de ma cuisine qui sépare la pièce en deux. J'ai désaturé les couleurs de la photo pour vraiment faire ressortir le noir, le métal et le vert des plantes. A gauche il y a un bocarnea puis mon avocatier (je suis partie d'un noyau !) dans un emballage de whisky (j'adore le whisky, je vous ai déjà dit ?). 

Sur le bar il y a un plateau en métal AMPM dans lequel je mets habituellement les épices et autres trucs usuels du quotidien. Pour l'occasion j'ai mis dedans toutes mes boutures que je fais dans des boîtes de conserves. On y voit du basilic, un papyrus, de la misère... et des autres plantes dont je ne connais pas le nom. Vous pouvez voir aussi mon porte-ciseaux végétal dont j'avais fait le DIY ici ! Dans l'étagère hexagonale on retrouve mes potirons. Et en l'air on voit pendouiller de la misère (encore !) et des haricots à droite.

***

J'espère que cette petite visite vous aura plu ! 
Et vous quelle est votre plante chouchou ?

N'hésitez pas à me dire quelle déco vous préférez en commentaire. 
Passez une belle journée !

***

Suivez moi sur les réseaux sociaux ! 
Facebook Instagram Twitter Hellocoton Pinterest

2 commentaires:

  1. ma plante fétiche (c'est pas du tout ma préférée, d'ailleurs) c'est un chlorophytum qui lui aussi se bouture hyper facilement .. .donc c'est un peu mon cache misère plantesque que je colle dans toutes les pièces ! j'avais eu une misère énorme qui a aussi crevé dans un déménagement, mais ça y est, j'en ai récupéré un bout ailleurs et ça repart, dans la salle de bain !
    pour ma préférée, j'hésite ... j'aime bcp bcp les succulentes, et je commence là aussi à me faire une série de boutures, mais contrairement aux plantes vertes, c'est archi long à pousser !

    RépondreSupprimer
  2. Super sympa de nous montrer ta bouture de Monstera, Laurianne ! Je suis sûre qu'avec toutes tes boutures, tu vivras dans un vrai jungle dans peu de temps. Je te comprends pour la partie "je veux les faire pousser moi-même, c'est tellement plus intéressant que d'acheter des plantes toutes prêtes. Ca prend plus de temps et beaucoup de patience, mais ça vaut le coup. Merci pour ta petite visite virtuelle en tout cas ! Passes un très bon vendredi, ensoleillé de préférence, ton Monstera l'appréciera aussi je pense ;)

    RépondreSupprimer