05/09/2016

[Fil] Une maille à l'endroit...




Aujourd'hui j'ai envie de vous montrer mon dernier tricot. L'avant dernier date un peu... je m'étais plus essayé au crochet ces dernières années, sans vraiment donner suite d'ailleurs. 

Quand We Are Knitters m'a contacté j'ai d'abord pensé à une erreur. Ils ont du se gourer, je ne tricote pas moi ! J'ai beaucoup tricoté quand j'étais enfant et ado mais la couture a remporté la compét dans mon cœur. Je trouve ça plus simple, plus rapide et plus économique. 

Ils me proposaient de tester un de leur kit de tricot : du coton, des aiguilles en bois et des explications, le tout dans un joli packaging. L'idée me plaisait beaucoup, j'ai mis du temps à choisir ce que j'allais prendre car j'avais peur de me louper en prenant un ouvrage trop complexe. Je me suis rabattue sur les couvertures pour enfants car j'adore en avoir à portée de main sur le canapé. 



J'ai hésité entre celle-ci et celle-là. J'ai fait ma petite joueuse et j'ai choisis la plus facile, la Dragonfly Blanket. J'ai pris la couleur Aquamarine qui est celle du modèle en présentation et qui me convenait très bien. 


Finalement elle était vraiment trop facile à faire pour moi. J'ai quand même quelques (vieilles) notions de tricot et une fois les 2 premiers rangs fait, il n'y a plus de défi. Mais comme j'adore ce qui est répétitif j'ai pris beaucoup de plaisir à tricoter cette couverture. ça faisait un moment que je voulais tester le point de riz en plus. Puis je n'aurais pas pensé à tricoter du coton. Dans ma tête (je ne sais pas pourquoi) la laine se tricote et le coton se crochète... Et bien tricoter du coton m'a tellement plu que je pense bien récidiver ! J'adore sa douceur. Oui je trouve ça plus doux que la laine, va comprendre... Je trouve ça plus compacte aussi, il y a moins de micro-fils dans tous les sens. ça se voit là que je ne tricote jamais... je n'ai pas le vocabulaire adapté !



J'ai fait quelques photos tout au long de mon expérience (qui a duré quelques mois quand même). Les aiguilles sont fines donc il faut un paquet de mailles pour arriver à terminer cette petite couverture. ça donne encore plus de satisfaction une fois que l'on arrive au bout


Je n'ai pas eu de bol, à chaque fois que je tentais de faire des photos il n'y avait que très peu de lumière (tu te souviens du printemps pourri qu'on a eu ?!)... En même temps l'ambiance reste la même sur les photos bien qu'elles aient été prise avec des semaines ou des moins d'écart. C'est toujours ça !


Voilà ma couverture, je n'avais pas de bébé sous la main pour la tester en condition. Je vous épargne la photo de moi vautrée sur mon canapé avec ma petite couverture version mamie sur les genoux ou sur les épaules. D'ailleurs je lui ai imaginé une seconde vie avec un pliage et un bouton en bois, ça pourrait faire un joli cache-cou... Je testerai peut-être !


En attendant la dernière photo c'est cadeau ! Vous trouvez pas ça pratique pour tricoter sans que la pelote ne traîne partout ? We Are Knitters a pensé au joli sac en kraft... mais est-ce qu'ils avaient pensé à ça ? Je ne crois pas !

Je porte une robe Moon L'Usine à Bulle et des bracelets cousu-main (tuto)

***

Vous tricotez vous ? 


***

Suivez moi sur les réseaux sociaux ! 
Facebook Instagram Twitter Hellocoton Pinterest

8 commentaires:

  1. mdr elle est sympa cette couverture. Par contre pas sûr que ta technique pour la pelote soit très pratique ! J'aime beaucoup aussi la seconde couverture que tu avais sélectionné

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais du prendre la deuxième couverture... !
      Bon j'avoue ma technique n'est pas pratique du tout ^^

      Supprimer
  2. Elle est superbe cette couverture, j'ai la,meme couleur de coton pour me faire un pull peut être pour l'été prochain....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien tester de me tricoter un pull en coton ... un jour !
      Merci Camille.

      Supprimer
  3. Très sympa cette couverture. Jamais essayé cette marque mais elle me tente beaucoup. J'adore crocheter et tricoter, je m'essaye en ce moment aux aiguilles circulaires et au tricotage d'un châle. J’adore ta technique pour la pelote, il faut que j'essaye :-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rêve d'un joli châle mais je n'ai jamais osé sauté le pas.
      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  4. j'adore le point de riz, idem pour le coton, en fait je trouve que le combo marche super bien
    tu m'as donné en vie de reprendre mes aiguilles et de racheter des pelotes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, coton et point de riz c'est super joli.
      Merci pour ton commentaire ! Contente de t'avoir redonné envie.

      Supprimer