Quatre ans !




Habituellement lorsque j'imagine une déco d'anniversaire je ne me donne pas de thème. Pourtant je trouve que c'est lorsqu'il y en a un qu'on peut vraiment s'amuser en se creusant la tête pour créer une ambiance. Cette année pour les 4 ans de Margot, bien qu'on soit en plein été, je voulais lui faire une surprise en faisant un petit coin décoré dans l'esprit d'un célèbre dessin animé gelé dont la chanson (me rend dingue) tourne en boucle dans ma tête. Il faut dire que les filles sont fans, surtout Lou qui monte sur une pierre (enfin ... sur son royaume) dans le jardin et se la donne en se jetant les cheveux en arrière et en (hurlant) chantant. N'empêche qu'à 2 ans et demi la gamine connait les paroles par cœur... ça m'épate !



Margot n'était pas là le jour de son anniversaire mais pour son retour j'avais préparé la déco et quelques gâteaux. Celui sur la photo est un gâteau au chocolat dont la farine a été remplacé par de la poudre d'amande d'après la recette de Julie Andrieu (une tuerie !). Je l'ai saupoudré de sucre glace et j'y ai déposé quelques gypsophiles que j'ai acheté en jardinerie. Au moment de le faire je me suis dit que ça ne devait pas être terrible et qu'il devait y avoir des pesticides... sûrement... peut-être... Mais c'est quand même super joli je trouve ! J'ai coloré de l'eau en bleu avec des colorants alimentaires trouvés en supermarché. Et là je me suis dit... que ce n'était pas bon non plus ces trucs chimiques là. Oui mais cette fois-ci je n'ai pas mis de ballons t'as vu ?! J'ai acheté des rosaces en papier parce que je trouve ça trop joli puis surtout c'est réutilisable ! Et mes pailles sont en carton ! C'est bon, je ne suis pas totalement à côté de la plaque.



Les vases et les verres sont des bocaux recyclés. Les confettis sont en papier épais (que j'ai découpé à la main - à force je devrais investir dans une perforeuse quand même) !






Au final les filles ont trouvé ça joli mais elles n'ont absolument pas reconnu l'univers de la Reine des Neiges... S'il n'y a pas placardé les effigies des héroïnes c'est pas pareil quoi ! C'est pas comme ce tout bête cahier qui a une couverture "Reine de Neige" qui est trop cool ou cette poubelle avec Elsa dessus, ou ce stylo avec Anna dessus ou cette trousse avec Sven dessus ou ces draps avec Olaf dessus ou ... oui moi aussi je connais tous les personnages, et les paroles par cœur même ! Et ce n'est que le début de ma vie de maman. 

***

Suivez moi sur les réseaux sociaux ! 
Facebook Instagram Twitter Hellocoton Pinterest

Share:

12 commentaires

  1. Haha ce sera le thème pour les 6 ans de ma fille. Pareil, je voulais pas investir dans des décos immondes et à usage unique... Ta déco est super chouette je trouve! Je pensais plus jouer la carte de l'univers glacé avec des flocons partout. Enfin on verra, faut que je m'y mette, c'est dans 1 mois!!! (ah oui tiens, dans 1 mois jour pour jour :S )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh il faut que j'aille voir ton blog pour voir ta déco alors (oui je réponds 2 mois plus tard désolée ^^ )

      Supprimer
  2. je t'avoue que je n'aurais pas reconnu non plus la reine des neiges si tu ne l'avais pas dit, mais je t'avoue aussi que je préfère de loin ton résultat qui n'est en fait qu'inspiré (et pas recopié) ! il n'est jamais trop tôt pour éduquer nos enfants au bon goût ;)
    bref, tes photos sont vraiment jolies et j'aime le fait qu'avec pas grand chose on puisse créer du beau, pour peu qu'on en aie l'envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je suis adepte du "pas grand chose pour créer du beau" enfin c'est toujours quelque chose que j'ai en tête quand je réfléchis à ce que je vais faire de mes 10 doigts. Je me demande si j'aurais cette même préoccupation si j'avais de l'argent ...

      Supprimer
  3. Oh j'aime beaucoup ces différents tons de bleus...

    RépondreSupprimer
  4. ha ha ha ! Moi j'ai pensé à l'age de glace... bon je trouvais ça bizarre que la petite parle de son royaume ;-) . En tout cas, c'est hyper joli et frais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ! Oui c'est vrai que ça aurait pu !
      Merci :-)

      Supprimer
  5. J ai pas pensé non plus à la Reine des neige, mais je trouve que c est rafraîchissant en cette période de chaleur. J aime beaucoup et ca m a donné des idée pour mon anniversaire dans un mois. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh il faut que j'aille voir ton blog aussi alors !
      Merci pour ton commentaire.

      Supprimer