Urban Jungle Bloggers #6


Le thème de septembre d'Urban Jungle Bloggers est Plant Selfie.

ça tombe à pic parce que j'ai récemment terminé mon nouveau sweat que j'adore et l'idée de faire le thème du mois avec m'a vraiment motivé ! J'ai testé plusieurs poses avec plusieurs plantes mais c'est finalement ma Misère qui a gagné.

Cette plante est incroyable ! Je la trouve belle déjà puis elle se bouture ultra facilement. Et elle pousse si viiite ! J'adore la texture de ses feuilles aussi, elles sont épaisses et semblent indéchirables. La première pousse que j'ai eu je l'ai piqué chez une amie en Bourgogne. Alors forcément cette petite plante a une grande valeur sentimentale pour moi (c'est de là que je viens). En six mois j'ai pu la bouturer une dizaine de fois et à chaque fois ça fonctionne ! C'est un peu la plante pour les nuls ! Du coup je l'offre dès que je peux.

En ce qui concerne le pot, je fais pousser mes plantes dans des boites de conserves pour le côté pratique et économique. Puis j'aime bien l'esthétique de ces contenants distillés dans tous les recoins de ma cuisine. On me demandait dans un précédent commentaire comment je faisais pour qu'elles ne rouillent pas. Mon secret c'est de ne pas noyer les plantes mais de les arroser un peu régulièrement. Ainsi la boite ne peux pas rouiller car elle n'est pas remplie d'eau.

Pour cette série je suis hyper contente de la luminosité de mes photos. J'ai mis une planche blanche dehors un jour de temps couvert et on se croirait "presque" dans un studio photo ! Pourtant la lumière est totalement naturelle... J'ai très envie de me construire une plus grande structure déplaçable (avec des roulettes ou à fixer sur un diable) pour continuer sur cette lancée en faisant des plans plus larges.




La fameuse planche blanche ! 


Vous ne trouvez pas que j'ai un air de bigoudène là ?


***

Je porte un sweat Ysée 
et une jupe boule L'Usine à bulle 
La bague artisanale est de la marque Met Silver.


***

Voir mes autres participations Urban Jungle Bloggers.

 ***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

4 commentaires

  1. oulàlà, ta misère est flamboyante ! la mienne (bon c'est pê une sous variété différente) n'a pas d'aussi grosses feuilles ! c'est vrai aussi que je l'ai mise dans la salle de bain mais ce n'est pas une pièce super lumineuse (il y a juste une petite fenêtre) ...
    et aussi, grâce à toi, j'ai découvert le défi Urban Jungle Bloggers et j'ai bien envie de participer ce mois-ci mais pas encore eu le temps et l'inspiration ... mais ça travaille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir ta participation !
      Je vais tenter de mettre une misère dans la salle de bain (beaucoup moins lumineuse aussi), on verra si elle est aussi jolie que là.

      Supprimer
  2. ton sweet est vraiment trop chouette et tes photos joliiies!

    RépondreSupprimer