Archives


J'ai commencé à coudre lorsque j'étais petite mais c'est à la fin du lycée que j'ai eu envie de me faire tous mes vêtements. Je voulais des fringues originales et je voulais les faire moi-même. J'avais cette soif de création et d'originalité assez dingue. 

Je me baladais souvent à Paris et je me souviens de ce magasin rue Tiquetonne qui vendait des vêtements et des accessoires de créateurs. J'y ai acheté un sac, il m'avait renversé le cœur. C'était un sac carré qui reprenait une forme des années 70 mais il était en plastique fluo vert, rose et jaune. Il représentait le drapeau de l'Angleterre et je le trouvais magique. Malheureusement je n'ai pas de photo numérique de ce sac. Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ...

Tout est parti de là je crois. C'était la pièce forte de ma modeste garde-robe qui m'a inspiré pour créer la suite. J'allais régulièrement à Londres aussi et cet endroit comme sa culture punk et alternative me fascinait. J'ai expérimenté tellement de choses. 

Je me souviens de ces moments dans mon minuscule appartement où je croulais sous les tissus, ou je cousais de jour comme de nuit ou rien ne comptais à part faire ce que j'avais en tête. Et depuis je ne m'arrête plus ! Faire des enfants à vraiment freiné un temps cette folle énergie mais la voilà revenue !

Alors comme j'aime me souvenir j'ai réintégré une partie de mes archives sur le blog. Vous pouvez les voir ici, dans la nouvelle rubrique du même nom. Il me reste encore à mettre en ligne toutes les photos de vos commandes. C'est toujours inspirant de voir les modèles avec différents choix de tissus. ça pourra vous servir pour faire votre choix pour vos futures commandes personnalisées !



***

Et vous, est-ce que vous vous souvenez d'un vêtement ou d'un accessoire 
qui a marqué votre adolescence ?


***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

4 commentaires

  1. J'adore voir ces archives Ca me rappelle l'époque du forum Toxic Store qui donnait toujours envie d'expérimenter un peu plus niveau look quelque part entre fashion faux pas et originalité.
    Moi je me rappelle de cette tenue que je m'étais au lycée: jupe plissé courte noire avec résille rose flashy et pull assorti, j'avais aussi des ballerines avec des lacets aux mollets du même rose. Ou encore mes grandes chaussettes rayées multicolore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine très bien ton look Elise ! Ah les collants résilles colorés, que de souvenirs pour moi aussi !
      C'est vrai qu'il était chouette ce forum. Je me souviens de la joie que j'ai ressenti en le découvrant. Je me sentais moins seule face à mes goûts très prononcés !

      Supprimer
  2. Il est vraiment chouette ton article! Ces photos me rappellent tellement de choses si tu savais! Quand j'étais au lycée j'étais dingue de ton travail avec mon meilleur ami! On avait même entrepris de nous-même réaliser nos vêtements tellement tu nous avais inspiré! En a découlé un sweat qu'il m'avais fait avec des coutures douteuses et des oreilles de chat étranges mais qui, près de 13 ans plus tard est toujours dans mon placard!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la Sophie ça me touche trop ce que tu me dis ! Je ne savais pas ! Il faudra que tu me montres ce sweat alors !

      Supprimer