Manteau Celsius Noir



J'ai cousu un nouveau modèle, le Manteau Celsius. Aujourd'hui je voulais vous montrer sa version toute noire qui tranche bien avec ma robe col diplo bleu canard ! Demain je vous en dirai plus sur les détails de couture et sur les variantes que j'ai imaginé. 


Il n'y a rien à faire, j'aime quand ça tranche. Ce noir je l'aime ! J'ai essayé de m'en défaire car j'avais fini par ne m'habiller qu'en noir, par facilité, après mes grossesses. Mais j'y reviens toujours... certains jours plus que d'autres. J'essaie quand même de m'ouvrir à d'autres associations mais visuellement je suis toujours attirée par le contraste qu'il créé. Je l'aime tellement que je suis même en train de me demander si je ne devrais pas m'éclaircir les cheveux pour le mettre plus en avant sur mes vêtements. J'ai toujours adoré les blondes habillées en noir ! De là à me décolorer en blonde... peut-être pas ! Mais il faudrait que je me replonge dans ma chimie capillaire pour passer au châtain clair...


Ce look semble être l'inverse de celui où je vous montrais mon manteau bleu canard porté avec une robe noire. D'abord les couleurs sont inversées. Puis là le look est totalement cousu main ! Comme c'est bon de porter du fait-main 100% . J'aimerais bien refaire comme avant et coudre toute ma garde-robe ! Je n'ai plus trop le temps pour ça (les enfants, tout ça, tout ça ...) mais je garde l'idée pour plus tard (dites-moi qu'un jour elles seront autonomes ?!!). 


En attendant j'ai bien envie de privilégier les achats en vide-grenier. J'y achète surtout des vêtements pour enfants et des petits objets pour la maison, le jardin mais je crois bien que dès que la saison va reprendre on me verra un peu plus fouiner sur les portants ! J'aime tellement le fait de trouver toutes marques et styles en un endroit, au grand air. Je suis sûrement une des rares filles personnes à ne pas aimer faire du shopping dans les magasins !  Je ne sais pas mais ya un truc qui me met mal à l'aise : le monde peut-être, l'overdose d'objets sûrement... En même temps en brocante c'est le cas aussi... C'est peut-être tout ce que j'y vois derrière : les gens exploités, les conditions déguelasses, le marketing, le gâchis, le trop ... 


J'admire d'un œil ceux qui font des choix radicaux, à contre-courant (les vegans qui n'exploitent plus les animaux de quelque manière que ce soit, les décroissants qui vivent avec moins plutôt que plus...) mais je ne me sens pas à l'aise avec les extrêmes. Une chose est sûre, j'aime piocher des idées, faire des efforts, doucement et les tenir sur la durée. Comme pour le sport ! Je n'aime pas me ranger dans une case et ne plus pouvoir en bouger. Mais j'ai envie de donner un sens à cette catégorie Looks que je n'arrive pas encore à m'approprier comme je l'aimerais. A suivre donc !

***
***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

6 commentaires

  1. Est ce que ça te dirai un défi que j'ai déjà rencontré sur des blogs et Instagram. S'habiller avec chaque jour au moins un vêtement fait-main. Et donc le truc s'est de se prendre en photo chaque jour et présenter sa tenue. L'idée me trotte depuis un petit moment du coup je pense faire ça pour le mois de janvier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le me-made-month si je ne me trompe pas ?! J'ai entendu parlé de ça il y a quelques années et j'aime beaucoup l'idée. ça pourrait être motivant de faire ça à plusieurs !

      Si tu le fais je suivrai avec attention. Tu as toujours un blog ?

      Supprimer
  2. Super joli manteau, même si j'avoue que je préfère celui avec des couleurs contrastantes au bas, il est somptueux (et non, moi non plus je n'aime vraiment pas du tout faire la magasins... bon, par contre, moi non plus mes filles ne me laissent pas trop de temps pour coudre, mais surtout... je suis loin d'avoir votre niveau ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      J'ai commencé il y a longtemps donc j'ai pu m'améliorer avec le temps. C'est vrai qu'avec des enfants c'est beaucoup moins simple de se lancer à fond dans une passion... on a moins de temps mais surtout on est plus fatigué je trouve. Je te souhaite du courage et j'espère que tu arriveras au niveau que tu souhaites !

      Supprimer
  3. il est vraiment splendide ! Si un jour tu cherches un patron à numériser ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je l'ai prévu pour cet hiver! J'aimerais une version capuche aussi.

      Supprimer