12/01/2017

Bilan 2016 : Je porte ce que je couds


Je couds toute la journée ! Et très souvent lorsque je fais un nouveau modèle pour ma boutique c'est parce que j'en ai d'abord l'envie pour moi. En ce début d'année j'ai eu envie de faire le point sur ce que j'avais le plus porté. Et là je parle donc uniquement de fait-main

C'est marrant quand je vois le petit montage ci-dessus je me rends vraiment compte des couleurs que je préfère. Il manque juste un peu de bleu marine et quelques pois.

Il y a quelques années (oui bon une dizaine d'années maintenant...) j'ai décidé de coudre toute ma garde-robe et ce défi fut le point de départ d'une immense passion qui m'a fait vibrer toutes ces années jusqu'à aujourd'hui.


Aujourd'hui je ne couds plus tous mes vêtements mais si je n'avais pas d'enfants je crois que je le ferais ! J'entends par là que "si j'avais plus de temps" je le ferais. Donc si je n'avais pas d'enfants j'aurais plus de temps et je leur coudrais aussi des vêtements ! Ah non, là ça marche pas... :-) Mais j'aimerais beaucoup leur coudre aussi leur garde-robe... dans l'idée !

Enfin vous voyez quoi, l'envie est là ! En ce début d'année j'ai eu envie de faire le point pour avoir une petite image mentale de ce que j'aime porter, en gardant à l'esprit que cette année je veux encore plus porter ce que je couds !





















Je me rends compte que j'ai fait peu de hauts cette année. Il va falloir que j'y remédie ! Puis je ne me suis pas fait de vrai sac à main non plus. Quelques idées me trottent dans la tête pourtant !
Les filles, elles, ont beaucoup porté leur robe qui tourne !


Toutes ces créations sont à retrouver dans ma boutique
Laquelle préférez-vous ?

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la cohérence de tes vêtements et leur gaieté malgré les couleurs neutres! Même si tu couds peu de hauts cette année, moi j'adore tes tenues !

    RépondreSupprimer
  2. Très belle garde-robe ! Inventive, dynamique ... du très beau travail de couture je vous admire !
    Ma Préférée est encore et toujours la jupe Ori ....
    Merci pour ce partage de si beaux vêtements qui me donnent envie de me remettre en jupe ....

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    par hasard j'ai trouvé ton blog et je dois dire: j'adore tes idées, tes créations ... c'est vraiment original.
    Pendant 15 ans j'ai travaillé et vécu à Strasbourg, Bruxelles, en Suisse, en Allemagne et dépuis 4 ans je suis rétournée en Autriche avec mon mari (moitié Allemand, moitié Francais) et me deux enfants. J'ai toujours aimé les créations francais, la mode francais, la langue etc.
    Coordialement, Elvira

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour cette garde robe !! c'est très original et ca donne envie !! Moi je débute en couture et je suis loin, très loin de ce niveau. Ayant également des enfants et un travail qui me prennent bcp de temps, je n'arrive pas a faire tout ce qui me trotte dans la tete !! Enfin, j'ai découvert votre blog par hasard et j'ai bcp de plaisir à le parcourir !! Ca motive ! Bonnes cousettes ! Delphine.

    RépondreSupprimer