Noël 2016




J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et de bonnes fêtes ! Après avoir beaucoup cousu avant Noël j'ai pu prendre quelques jours de repos... Et j'en ai vraiment profité ! Plus les années passent plus j'arrive à déconnecter, à glander, à me laisser aller. Je pensais bloguer pendant ces vacances, au moins un peu, mais finalement j'ai préféré me vautrer sur mon canapé ou cuisiner des sablés avec mes filles. Je pense que j'ai bien fait ! Je reviens l'esprit léger (et le ventre un peu lourd) !

L'esprit de Noël s'évapore mais je laisse encore un peu le sapin et les guirlandes lumineuses. Je pense déjà à la fête d'anniversaire de Lou, dans moins de 15 jours... mais en attendant voici l'ambiance de la maison durant ces dernières semaines.


Tuto de la guirlande sapin en papier // Housse de coussin cousue main


Etoiles noires en papier plié // Tuto du cache-pot en tissu


Fournée de sablés


Guirlande étoiles en papier plié et laine // Reflet du calendrier de l'avent (vide) dans le miroir




Conservation des sablés dans des anciens bocaux de confiture


Déco express pour un repas de noël plus tardif à la maison. 


Houx du jardin // Etoiles découpées dans du kraft épais récupéré sur un emballage // Ficelle de jute // Mug en métal // Sapins en carton récup // Guirlande lumineuse


A très bientôt ! 
Et j'en profite pour vous souhaiter une très belle année 2017 ! 


***


***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

3 commentaires

  1. Tu as bien raison de déconnecter, ça fait un bien fou! J'adore ta table de fête!
    Bonne année à toi, ta famille et toute ta ménagerie ;)

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci pour les cadeaux magnifiques déposés pour moi au pied du sapin par mon amoureux qui a eu la super idée de vous commander plusieurs de vos créations ! Il avait dû voir que vos posts me faisaient rêver depuis quelques temps :) Vos vêtements sont splendides et je peux à présent en porter moi-même ! Je n'en reviens toujours pas... Merci et tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, qu'elle vous soit toujours aussi inspirante !

    RépondreSupprimer
  3. Roo mais cette cheminée/poele !!!
    Ici après Noel finalement je trouve que c'était un Noel 'à l'arrache' à l'image de mon bricolage de derniere minute, pas vraiment plonger dans l'ambiance de Noel même si on a fait un vrai sapin pour la premiere fois, je n'ai même pas fait de biscuits alors que j'adore cela.

    RépondreSupprimer