Echantillons #50


Voici la housse de mon coussin écailles . Elle a un peu morflé à force d'être lavée ! Mais je crois bien qu'elle me plaît encore plus avec ce petit côté usé. J'aime de plus en plus ce qui est "un peu usé"... et je me dis que c'est une bonne chose... pour accepter les rides qui s'installent sur mon visage !!! 

Si vous aimé les écailles vous trouverez mes articles qui en parlent ici !


Toujours assortir sa boîte aux lettres à son chien !

Je l'ai repeinte il y a quelques semaines ! Elle était moche, mais moche ! Je m'étais dit que j'en racheterais une... un jour ... mais depuis que j'ai repassé commande pour des bombes je ne m'arrête plus ! En quelques minutes la voilà relookée et je fais pousser une bouture de chèvrefeuille qui bientôt l'englobera. Je vous parlais de mon addiction au bouturage de cette plante ici !


J'ai pu coudre une dernière jupe Cyclolyse dans ce tissu que j'adore pour une commande ! Ce jour là je la portais et je trouvais ça marrant de coudre la même chose que j'avais sur moi. L'occasion d'une petite photo sur fond d'atelier. ça traîne cette histoire, j'ai eu un coup de motivation pour commencer mes "travaux" puis là je stagne. Il faut que j'installe des étagères pour ranger mon stock et que je créé des rangements fonctionnels à mettre au mur pour ranger mes petits outils indispensables au quotidien. J'ai aussi fait une table de coupe mobile en récup (et là jsuis pas peu fière faut que je vous montre !) Et j'attends de recevoir mes luminaires (en juin...) !


Lou (qui a 3 ans) a dessiné un bonhomme qui m'a fait beaucoup rire. Il a un long zizi mais loooong ! Le tableau noir que je lui ai construit pour son anniv lui plaît toujours énormément ! Vous avez le tuto ici !


Quand j'étais ado et jeune adulte j'adorais visiter des lieux abandonnés. On appelle ça l'urbex (urban exploration en angliche ou exploration urbaine si t'es pas bilingue)... L'Usine à Bulle ça vient de là ! A l'époque où je cherchais un nom de marque j'allais souvent dans une immense usine désaffectée en Bourgogne (rasée depuis)... ça m'a toujours fasciné les machines industrielles mais si en plus le lieu est abandonné je jubile ! 

Mais là sur cette photo... c'est chez moi ! Un ptit côté vieille baraque abandonnée, non ?! Pourtant c'est mon couloir... mais les travaux m'ont tellement dégoûté que je fais un blocage maintenant. Il nous reste ce long couloir à finir (ici il y aura un grand placard mural) ainsi que la cage d'escaliers... mais je n'y arrive pas ! Je m'étais dit que je me lancerais cet été mais j'ai préféré construire la cabane des filles ! Chaque excuse est bonne à prendre ! Alors on attend d'avoir le budget pour payer un artisan...

Je porte mes Blowfish .


Couture, couture, couture ! Voilà ce qui rythme mes journées. C'est marrant quand même d'être passionnée par un truc depuis tant d'années. Enfin à la base je ne trouvais pas ça si particulier jusqu'à ce qu'une amie me dise qu'elle m'enviait moi et d'autres d'avoir une passion si forte. Elle n'en a pas. Elle aime beaucoup de choses mais elle n'est pas passionnée. Alors ouai je suis d'autant plus contente d'avoir trouvé ma passion et d'en faire mon métier !


Coudre en culotte ! Ahah oui je n'avais pas de jupe sur cette photo, juste un collant ! C'est un peu comme les hommes troncs de la télé... Peut-être que Laurent Delahousse présente le journal en caleçon... on ne sait pas !

A très vite !


Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

3 commentaires

  1. ils sont très marrants tes échantillons, cette fois-ci !! j'adore le bonhomme de ta fille et ta dernière photo (comment ça, je tilt pile sur les sujets "scabreux" ?!!)
    chez nous aussi, les travaux nous sortent par les yeux maintenant, et on se dit aussi qu'on fait faire au fur et à mesure du budget, ça n'est pas forcément si "mal' que ça car souvent, un artisan qualifié va tellement plus vite que toi !!
    et pour la couture, c'est super d'avoir une passion (je m'y retrouve aussi !), et c'est super aussi d'avoir la "passion des passions" (enfin, d'aimer découvrir plein de nouvelles techniques, quoi !)

    RépondreSupprimer
  2. Ah bah ça y est, dès qu'on parle de zizi et de culotte te voilà ! ;-)
    J'ai essayé de libérer le clown qui est en moi pour ces échantillons. Mais plus sérieusement j'ai tendance à me retenir beaucoup quand j'écris des trucs pour le blog et j'ai juste envie d'arrêter maintenant... C'est ma petite crise de la 33aine !

    ça me rassure de savoir que les travaux te sortent par les yeux... je culpabilise toujours que ça n'avance pas ici ! C'est vrai qu'un artisan vaut mieux que deux nous ! Car j'ai testé de faire du placo... c'est hyper dur de faire de belles finitions dans les angles, ça demande de l'expérience. Puis les découpes des fenêtres... J'arrête d'y penser, jvais me sentir mal ! :-p

    Tu parles de la passion des passions et je rajouterais même la passion des passionnés ! J'ai hyper envie de faire des interviews de gens créatifs !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ces articles echantillons qui nous montrent un peu les coulisses. Pour les travaux comme je te comprends. On a toute la motivation du monde, et puis un jour elle nous quitte, et ne revient pas de si tôt !

    RépondreSupprimer