[DIY] Paire de bolas en tissu



Mais que le temps passe vite ... il y a eu trop peu de DIY couture sur le blog ces derniers mois ! J'ai été happé par mon travail. Puis j'ai fait quelques vidéos. Mais promis je suis de retour en force en cette fin de printemps.

J'inaugure la nouvelle saison des tutos avec ma participation au Projet DIY ! Le thème de ce mois-ci est "Retour en Enfance".


Vous le savez j'aime coudre des choses utiles. Je veux donc profiter de ces thèmes pour coudre quelques chose dont j'ai besoin.


Avec le beau temps (et le temps que m'accordent mes filles maintenant plus grandes) j'ai ressortie mes bolas, elles étaient dans un carton depuis plus de 5 ans. Mais c'est quoi ? Tu sais ce sont des objets de jonglerie que tu peux enflammer puis tu danses avec en faisant des mouvements en priant pour ne pas te cramer la chevelure. Sauf que je ne suis pas très douée. Alors je m'entraîne assidûment dans mon jardin (sans les allumer). Mais c'est que ça pèse un âne mort ces trucs et je n'arrête pas de me foutre des coups sur les jambes, sur la tête et j'ai même failli péter mes lunettes !


ça amusait pas mal mes filles qui voulaient me les piquer ! J'ai donc décidé de leur en coudre une paire en tissu ! Sauf qu'après coup je les trouve géniales ces nouvelles bolas ! Elles me permettent de m'entraîner sans me démolir la carapace ! Elles sont à ma taille et assez lourdes pour effectuer de bons mouvements mais juste ce qu'il faut pour ne pas me faire mal lorsque je me loupe.


Les rubans décoratifs sont courts car à la base je ne voulais pas que mes filles s’emmêlent avec, mais à refaire pour moi je les rallongerais.


Paire de bolas en tissu
(Réalisation : 30 minutes)


MATERIEL
  • Des chutes de tissu
  • Deux morceaux de sangle de 68 cm
  • Des chutes de rubans de couleurs différentes de 25 cm
  • Du riz
Astuce : 
Brûlez les extrémités des sangles et rubans 
avec un briquet pour qu'ils ne s'effilochent pas !



Pliez les sangles à 10 cm du bord et cousez pour créer les poignets


Sur du papier tracez un gabarit en forme de poire d'une hauteur de 10 cm et d'une largeur de 8cm au maximum. Epinglez le gabarit sur le tissu et coupez 4 morceaux en laissant tout autour 1 cm de marge de couture


Cousez les morceaux endroit contre endroit à 1 cm du bord en laissant une ouverture de 4 cm environ sur le côté (pour pouvoir insérer le riz)


Retournez l'ouvrage sur l'endroit. Positionnez les rubans puis la sangle et cousez solidement.


Roulez un papier pour créer un entonnoir et insérer le riz


Cousez à la main pour refermer l'ouverture


Les bolas sont prêtes à danser !



J'espère que ce tutoriel vous plaira. N'hésitez pas à me montrer le résultat si vous le réalisez ! Vous pouvez utiliser le hashtag #lusineabullediy sur les réseaux sociaux.

***

Clique sur l'image 
pour t'abonner à ma Newsletter !


***

Voir tous mes DIY

Voir la catégorie Couture

Voir la catégorie Kids


***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 
Facebook Instagram Twitter Hellocoton Pinterest Youtube

***

Mes tutoriels sont gratuits, mais si vous souhaitez m'encourager
en me donnant un "pourboire" c'est possible. Il y a un bouton "don" dans la colonne de droite.
Merci beaucoup !



Share:

10 commentaires

  1. Merci pour le tutoriel et j'aime beaucoup ta robe, je pensais que tu l'avais cousue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Et non je ne l'ai pas cousu celle-ci. Mais je la porte souvent avec ma veste cilia noire faite-maison. Et j'aimerais beaucoup me trouver un grand gilet tricoté couleur crème et un peu large. Je suis sûre que ça rendrait bien avec.

      Supprimer
  2. j'adore ! je pense que je coudrais ça un jour ou l'autre pour un de mes fistons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai envie d'en coudre plein aussi pour faire des cadeaux ! Elles sont un peu longues pour mes filles qui mesurent 1m et 1m10 et elles sont piles pour moi qui fait 1m60... pour te donner une idée. Je pense que les mesures sont idéales pour un enfant/ado.

      Supprimer
  3. J'adore :) C'est une super bonne idée pour le thème ! Très coloré et pétillant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te plaise ! Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  4. Oooh je me rappelle de ces petites choses là ! Le projet diy de ce mois-ci me fait faire un bond de presque 20 ans dans le passé ��

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas les bolas et je suis sûre que cela plairait à ma fille, qui a fait pendant 2 ans l'école du cirque et qui a très envie de reprendre. Merci beaucoup pour ce tuto et cette découverte. Je les ferais donc un peu plus courte comme tu l'as suggéré.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup et j'ai promis d'en faire à mini. Je pensais partir sur quelque chose de très simple du type balles dans des tubes de jersey mais je vais revoir ma copie avec ces petits rubans trop mimis 😘

    RépondreSupprimer