[Look] La saison des blés


J'habite à côté d'un champ. Enfin... j'habite au milieu des champs plus exactement ! Il y a les prés verts avec les vaches et les veaux qui tètent puis il y a les champs cultivés... Ceux là je les connais bien.


J'ai grandis dans les plaines au nord de la Bourgogne. Là où les agriculteurs sont riches et où les champs filent jusqu'à l'horizon. Ce blé je le connais ! Mais ce type de paysage m'a toujours lassé. Plat, plat et puis plat. 


En arrivant en Normandie j'ai eu l'impression de trouver enfin mon bonheur. Mon œil aimait ça, ce volume et ces courbes ! Puis en arpentant le paysage, on se dit qu'il y a toujours quelque chose d'étonnant à découvrir une fois la colline passée, une surprise ou même un trésor ! Ce n'est pas forcément vrai, mais c'est pas grave, l'important c'est d'y rêver !


Voilà pourquoi je suis tombée amoureuse de ces collines. Celles qui m'en font baver lorsque je vais courir, celles qui font que j'ai abandonné l'idée de faire du vélo, celles qui font que je me sens protégée car dans ces coins et recoins on peut s'y cacher.


Au creux de ces courbes rassurantes on aperçoit parfois quelques rouleaux de blé, de la paille qui attend d'être entreposée. ça me rappelle des souvenirs d'enfance !



Le hasard a voulu que je choisisse un sac qui appartenait à ma mère. Un souvenir aussi ! Un sac magnifique que je garde précieusement. Un sac en cuir qui-sent-fort-mais-qu'on-l'aime-quand-même ! 


J'avais mis ma robe Iris qu'il-faut-que-je-m'en-refasse-une plus longue car j'adore vraiment beaucoup la porter avec une petite ceinture !






Et ces derniers jours il était hors de question que je loupe cette occasion d'aller y prendre quelques photos... pour réunir mes souvenirs d'enfance et mon présent d'un jour d'été.


Robe Iris (L'Usine à Bulle)
Sac Vintage
Sandales Kickers
Bracelets (Tuto ici et )
Bague Metsilver (Création artisanale)



*** 


S'inscrire à la



***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

0 commentaires