8 projets faciles pour débuter en couture


Je suis hyper contente de vous parler aujourd'hui de mon dernier projet ! Cela faisait longtemps que l'idée me trottait dans la tête mais je n'arrivais pas à prendre un (long) moment pour me lancer. J'avais envie de vous proposer des formations couture

Après plusieurs jours de travail voici la première ! Elle me tient particulièrement à cœur car elle est destinée aux débutants. Vous m'envoyez régulièrement de gentils messages pour me remercier des tutos du blog, vous me dites souvent que ça vous motive à vous lancer. Et cet élan positif me fait tellement plaisir ! 

C'est pourquoi j'ai pensé à vous en créant ma formation de couture destinée aux débutants. J'ai imaginé des projets très simples et pratiques à travers lesquels vous pourrez apprendre quelques techniques, en douceur ! J'ai pris soin de détailler les pas à pas ainsi que les photos de présentation. Pour vous donner l'envie ! L'envie de vous y mettre, l'envie d'essayer, l'envie de vous lancer !


Essayez-vous à différentes techniques grâce à 
8 projets couture très faciles à réaliser !

> Pas à pas en photos complétés d'explications écrites.
> Formes géométriques simples à reproduire facilement sur le tissu ou au préalable sur du papier.
> Fichier PDF de 54 pages téléchargeable et imprimable si besoin.

+  Une partie théorique avec des conseils simplifiés concernant le matériel et les différentes techniques utilisées pour ces projets.



Les 8 projets faciles pour les débutants :


Apprenez à poser une pression


Apprenez à coudre une coulisse


Apprenez à coudre un élastique

Apprenez à coudre un bouton


Apprenez à coudre en rond


Apprenez à coudre du biais


Apprenez à coudre une fermeture à glissière


Apprenez à coudre en volume




J'espère que cette nouvelle idée vous plaira ! En attendant les formations suivantes et tous les autres projets je retourne à la rédaction de mon livre de couture ! 


***
S'inscrire à la

***




***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

6 commentaires

  1. et ben, tu as encore le temps de dormir la nuit entre le livre et l'élaboration de ces formations ?! beau boulot !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je suis hyperactive et ... passionnée (ou un peu frappée, je ne sais plus où est la limite).
      Plus sérieusement j'ai testé une méthode qui fonctionne bien sur moi : s'engager auprès de quelqu'un à réaliser une action en un temps donné avec une sorte de contrat qui défini les tâches à effectuer chaque jour et l'éventuelle contre-partie si le travail n'est pas fait. Moi qui doute beaucoup ça me permet de ne pas passer des heures à réfléchir dans le vide et ça me rend très efficace.

      Supprimer
  2. Bonjour, j'aime beaucoup ce projet, même si je ne suis pas une débutante, il y a certaines choses que je ne fais pas très bien, alors j'ai sauté à pieds joints sur cette offre, petit bémol, j'ai bien réglé par Paypal, mais je n'ai pas reçu le lien pour télécharger le fichier, Help me please. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Huguette !
      Je viens de t'envoyer le lien par mail. Je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas fonctionné. Désolée pour le contre temps.
      Merci encore et bonne couture !

      Supprimer
    2. Bonsoir! Heureuse d'avoir trouvé ce joli site!!Il me donne encore plus raison de me mettre à la couture. Malheureusement, je suis dans le même cas que Huguette...Je t'ai envoyé des mails de SOS ;) . Bonne semaine à tout le monde, et à nos aiguilles!!

      Supprimer
    3. Bonjour Cécile, je t'ai envoyé le fichier par mail ! Merci beaucoup !

      Supprimer