5 livres pour oser coudre vos vêtements




Vous adorez coudre des accessoires ou de petites choses pour la maison mais vous voudriez passer à la vitesse supérieure ? Coudre vos vêtements à toujours été un rêve ? Et si je vous disais que coudre un vêtement peut-être beaucoup plus facile que de coudre un accessoire ! En effet un vêtement peut-être composé de longues coutures droites alors qu'un accessoires nécessitera de nombreuses coutures de petits éléments à assembler . Je vous propose de vous laisser guider par des professionnelles de la couture. Et quoi de plus agréable qu'un joli livre pour nous accompagner dans notre apprentissage ? Voici ma sélection de 5 livres pour oser coudre vos vêtements !


Apprendre à coudre ses vêtements et accessoires est un livre spécialement conçu pour les débutantes ! Il vous apprendra à réaliser les techniques de base ainsi que 12 modèles de vêtements et accessoires. Osez coudre vos vêtements !


Couture pour les grandes débutantes vous accompagne pas à pas, depuis l'installation du fil sur la machine à coudre jusqu'à la création d'habits que vous serez fière de porter. Si vous ne connaissez pas l'auteur anglaise Tilly Walnes voici sa boutique de patronsOsez coudre vos vêtements !


Coudre le stretch vous transmet un peu de théorie et beaucoup de pratique ! 8 patrons de bases vous permettront de décliner vos basiques à l'infini ! Un livre complet à avoir absolument ! Osez coudre vos vêtements !


Vestiaire scandinave vous proposer de coudre 24 modèles aux lignes épurées pour un style nordique accessible aux débutantes. Osez coudre vos vêtements !


200 robes à partir de 20 patrons vous apprendra à créer de nombreuses robes à partir d'éléments de base. Choisissez vos options et modulez vos créations à l'envie ! Le rêve !

Alors, vous allez oser coudre vos vêtements ?!

***


***

S'inscrire à la

***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 


Share:

2 commentaires

  1. bonjour, merci pour cette merveilleuse liste qui va beaucoup m'aider; bon j'en ai déjà un sur les 5, le premier, et le dernier me tente bien; extra; merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Une belle sélection ! Merci pour l'inspiration :) Le concept du dernier est super attractif

    RépondreSupprimer