[Kids] Le sweat improvisé

Il y a quelques mois j'ai craqué sur ce tissu jogging gris à motifs fleurs de pissenlits. Je l'imaginais en sweat pour mes filles. Je n'avais pas de patron sous la main donc j'ai reproduit la forme d'un pull qu'elles avaient déjà. 

Mais je le voulais long et large car ma grande déteste quand ça la serre sous les bras (les manches courtes, les pulls/gilets qui écrasent les manches dessous, etc). J'ai donc jaugé une taille 8 ans et au final mon encolure est un peu large

J'ai utilisé la technique dont je vous parlais pour faire un ourlet ultra facilement à l'aide d'une aiguille double et j'ai du déterminer la taille de ma bande d'encolure pour faire une jolie finition. J'ai d'ailleurs prévu de vous faire un tuto à ce sujet très prochainement !


Voir la cabane que j'ai construit il y a deux ans // Lampes champignons 

J'aime beaucoup l'allure général de ce sweat ! Je l'imaginais porté avec quelque chose qui mette en valeur les jambes (un jean slim ou une jupette en jean comme ici) pour contraster avec l'effet large sur la partie supérieure du corps. Et avec ce tissu ... j'aime tellement les motifs pissenlits !


Il faut vraiment que je me mette au patronage enfant pour pouvoir créer plus de vêtements aux filles. Je suis toujours un peu retissante à l'idée de coudre pour elles car c'est très difficile de prévoir ce qu'elles vont aimer et avoir envie de mettre !

Je préfère utiliser mon temps pour coudre pour moi... une valeur sûre ! Cependant avec un bon patron et un joli tissu agréable à coudre à la surjeteuse ça peut être rapide. Et ce qui est pratique chez nous c'est qu'un vêtement cousu a deux fois plus de chance d'être porté (une fois par ma grande et une autre fois par ma petite... qui est grande aussi) !


Vous avez de jolis patrons pour enfant à me conseiller ?




***

S'inscrire à la

***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 


Share:

3 commentaires

  1. Magnifique, une mini-toi.
    Un patron que j'adore, réalisé en une heure et très simple : la tunique tablier Elsie de Pétronille, et un patron gratuit qui permet de recycler les chutes de tissu : la robe shutt (her little world).

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    J'adore ce sweet et perso, je ne trouve pas l'encolure trop large, pour le printemps, je trouve ça parfait, ça tient moins chaud ainsi :)
    Moi, mon problème est que mes enfants sont hors-size, surtout ma fille : elle fait du 38/40 à 11 ans, donc on oublie tous les patrons enfants et je tente de trouver (je suis débutante en couture), des patrons adultes pas trop compliqués à adapter à sa morphologie ... et à ses goûts surtout !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Les patrons super bison et Her little Word sont très sympas!

    RépondreSupprimer