La robe qui redevient tunique


Il y a quelques mois j'ai eu envie de faire une variante de ma tunique Oh en créant une base de robe. Je vous l'avais montré sur instagram ! Je l'aimais bien mais au final je ne l'ai quasiment pas porté depuis.

Ces derniers jours le temps très changeant "mi-chaud/mi-froid" et les sorties dans la nature avec les enfants m'ont donné envie de porter des jeans plutôt que des jupes/collants. Je n'en portais pas souvent ... jusqu'à récemment. En effet je ne concevais pas de porter un pantalon avec un haut court car je n'aimais pas ma silhouette avec, mais finalement avec une tunique fluide j'adore


ça faisait un bail que j'avais envie de m'en coudre mais je n'avais jamais le bon tissu et j'hésitais beaucoup sur la forme. Je voulais que ce soit ni trop moulant, ni trop large, ni trop long, ni trop court... Et je voulais que ça reste élégant sans l'être trop non plus.



Le tissu viscose See you at six étant très fluide je pressentais que le résultat allait coller à mes attentes. J'ai donc eu envie de restructurer ma robe pour la transformer en tunique idéale !

Le col rond est devenu un V très large, les manches ont raccourci de 10 cm et j'ai coupé le bas pour que le tissu m'arrive sous les fesses.


Au final ma robe est redevenue une tunique, comme mon patron de base. Mais je l'ai simplifié au maximum (pas de découpes, pas de pétales...)


Bracelets (de gauche à droite) : KiabiEtsyDIY
Bague : Création artisanale Met Silver


Je suis conquise ! C'est vraiment le genre de haut que j'ai envie de porter au quotidien en cette saison. Je vais m'en coudre d'autres dans les prochaines semaines. J'imagine une version moutarde en double gaze et une autre blanche en coton à plumetis en relief. 


Sandales Kickers

***



***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

0 commentaires